Le gâteau très chocolat de Donna Hay

Publié le par Isa

Bien le bonjour,

vu le climat politique en Belgique, si on ne veut pas sombrer en dépression, et se gaver de médicaments, il y a une solution : le chocolat. C'est un excellent remède, bon on arrive en été, non les filles vous ne mettrez plus vos bikinis avant quelques mois, donc on peut faire quelques entorses, puis c'est si bon.
Ce gâteau je l'ai vu passer chez Emmanuelle (mieux connue sous le pseudo Mellebanane) et j'ai eu très envie de le faire tout de suite.

Alors c'est vraiment chocolat, les garçons ont trouvé que c'était trop, moi j'aime beaucoup avec une petite cuillère de crème fraîche (enfin pas si petite que ça).

Ce qu'il vous faut :
200gr de chocolat noir - 30ml d'eau - 1àc de vanille - 200gr de beurre - 3 oeufs - 140gr de sucre - 115gr de farine -20gr de cacao non sucré.
Pour la ganache :
125 ml de crème - 150gr de chocolat noir - 2 càs de sucre glace.

Faire fondre au bain marie : le chocolat, le beurre, la vanille et l'eau.
Laissez refroidir à température ambiante.
Fouettez les oeufs et le sucre longuement (environ 6 min) le mélange va blanchir et épaissir.
Ensuite ajoutez le chocolat, la farine et le cacao. Versez dans un moule préalablement beurré et fariné. Enfournez à 160°C pour 45 min.
Préparez la ganache en faisant fondre tous les ingrédients doucement, laissez refroidir puis couvrir le gâteau et voilà.

Bon appétit ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Le gâteau très chocolat de Donna Hay

Commenter cet article

Amalie 26/02/2015 10:03

J'aimerai cependant une petite précision!

Isa 26/02/2015 11:29

Si je peux vous aider oui :)