Gratin pommes de terre, truite fumée.... simple et délicieux.

Publié le par Isa

 

Bonjour à tous,

Rhaaaa oui je sais, mais bon vous savez la vie et tout ça, l'envie ou pas de bloguer, d'écrire, la flemme, la procrastination (ça c'est vraiment terrible), des changements (énooormes) ... des enfants, dont un ado (on a pas idée du temps que ça prend hein ces petites choses) ... Bon ne m'en veuillez pas je vais tenter (oui je ne promets pas) de publier quelques recettes (ha ben oui je cuisine toujours savez.), parce que tout de même j'en ai testé des terribles.

j'ai testé cette recette ce soir, je l'avais vue passer de nombreuses fois à gauche, à droite, avec des différences mais deux ingrédients (enfin trois) de base : pommes de terre, truite fumée et crème.... Nous ne consommons plus de saumon fumé, il est donc remplacé très subtilement par de la truite fumée bio.

Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous, parce que très simple à préparer et franchement très bon.

Alors pour un grand plat (4 adultes)

6 pommes de terre (type Franceline) - 200gr de truite fumée - 40 cl de crème épaisse - 1 échalote - fromage gratin (ici mélange mozzarella - emmenthal - comté) - 2 càs de parmesan râpé - sel, poivre, noix de muscade.

 

Tranchez très finement les pommes de terre (à la mandoline éventuellement). Mélangez avec la crème, sel (avec parcimonie c'est salé le poisson fumé), poivre au moulin et noix de muscade. Bien mélanger pour que les pommes de terre soient bien enrobées.

Dans un plat mettre une couche de pomme de terre, déposer des échalotes coupées très finement. Déposez la truite pour couvrir les pommes de terre. Puis hop deuxième couche de pomme de terre. Vous finissez avec le fromage gratin et vous parsemez de parmesan.

Enfournez pour 45 min à 200°C (en fonction de votre four)
Servez bien chaud,à la sortie du four un petit peu de persil frais c'est vraiment très bon.

Bon appétit
à bientôt

Isa

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez mauvelotus sur Hellocoton

Publié dans Poissons, Plats

Commenter cet article

laura 22/06/2015 21:41

un gratin complet et gourmand ! une salade verte et l'on a un bon repas complet

Isa 22/06/2015 21:57

Oui tout à fait :)