Pulled Pork (effiloché de porc) un petit goût d'ailleurs.

Publié le par Isa

Bonsoir,

Je suis actuellement dans une phase ou je teste des tas de recettes parce que j'ai besoin d'un petit peu de fantaisie et de changement dans l'assiette. Tout en faisant en sorte que ce soit rapide et sain :)....

J'ai donc quelques recettes, très simples à partager avec vous, celle-ci c'est pur gourmandise, je me souvenais avoir vu passer cette recette il y a un temps certain chez MelleBanane

Ultra simple, rapide au niveau de la préparation, cuisson longue. Pour un plat sucré salé, savoureux. Je l'ai accompagné d'une salade vinaigrette et de country potatoes maison (recette à venir).
 

Il vous faut :

un rôti d'épaule de porc (850gr) - margarine - 1 oignon - 200 ml de ketchup - 60 ml de vinaigre de cidre (pomme) - 60ml de bouillon de volaille - 30 gr de cassonade ou de sirop d'érable - 1 càs de graine de moutarde - 1 cà s de sauce worcester - 1 pincée de paprika - 1 gousse d'ail haché et 1 càs d'herbes de provence, Poivre noir

Faire revenir le rôti dans la margarine à la poêle de chaque côté, jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Ensuite j'ai placé le rôti avec son "jus" de cuisson dans un plat pyrex avec couvercle (je n'ai pas de cocotte actuellement et donc ceci fait très bien l'affaire :) )

J'ai mélangé tous les  autres ingrédients que j'ai versé sur le rôti et hop enfourné pour trois heure à 130°C. J'ai de temps à autre ouvert et arrosé la viande. A mi cuisson je l'ai retournée.

Une fois la cuisson terminée, j'ai pris deux fourchettes et effiloché ... ça se défait tout seul, c'est assez impressionnant pour de la viande de porc d'ailleurs.

C'est vraiment très très bon, demain nous en mangerons dans un petit pain avec un peu de salade :p .... Faudrait pas jeter non plus. Les enfants ont adoré le côté sucré salé et ce sont resservis plusieurs fois, malgré le fait que d'apparence c'est pas de la gastronomie quoi.

Belle et douce soirée

A tout bientôt,

ISa

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article