Barres framboises/rhubarbe -collation maison

Publié le par Isa

Bonsoir,

La rentrée est bien là, il faut trouver de nouvelles idées de collation qui ne me prennent pas trois heures de préparation, sont variées... Nous sommes quelques unes à s'être mis au Home made pour le plaisir de nos gnômes. Il va de soit qu'entre un temps plein, les entrainements foot, BMX musique, logo, ...Etc... Il faut que je gère moi aussi mon temps de façon optimum, donc globalement : organisation ... est le mot de cette rentrée.


Lorsque je passe en mode cuisine, je fais dans la polyvalence : des biscuits, de la soupe, de la bolo, des cakes etc... une fois que le four est chaud, on y va quoi.


En terme de préparation cette recette m'a pris environ 15 min... pendant ce mm temps ma soupe cuisait, etc...compter pour les novices une petite demi heure. Le temps de trouver vos marques, les gestes qui viennent tout seul, ben oui au début on se prend la tête.

 Une grande platine  :

200gr de farine complète - 150 gr de flocons d'avoine - 120gr de beurre - 150gr de sucre de canne - deux cuillère de graines de lin doré - une pincée de fleurs de sel - deux jaunes d'œufs, compotée de rhubarbe/framboise tout autre confiture (gelée, compotée) peut convenir.

Sabler farine/oeufs/sucre/beurre/flocons ensuite utiliser 3/4 du mélange tasser dans le fond d'une platine, allez y franchement.

Recouvrir de confiture ou compotée de votre choix, saupoudrez du reste du mélange enfournez à 180 four préchauffé. Pour environ 30 min démouler couper en languette et voici. Il faut que la pâte soit un peu brune ;). Comme cela vous aurez un côté croquant sympa.

C'est gourmand juste comme on aime :)

A bientôt,

ISa

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Un Chat Dans La Cuisine 28/09/2017 09:44

Le problème de ces barres, c'est qu'il est difficile de n'en manger qu'une...
Merci pour cette jolie recette :)

-----------------------------------------------------------------------
Il vous reste une petite place ?
http://unchatdanslacuisine.fr/2017/09/26/marbre-au-chocolat/