Minis quiches

Publié le par Isa

Je me suis lancée dans la préparation de quiches, les minis parce que les enfants aiment bcp ces minis tartelettes colorées.

Pour 3 minis quiches aux poireaux et lardons:

1/2 rouleau de pâte feuilletée -20cl de crème - 2oeufs - 50gr de lardons fumés - 1 beau blanc de poireaux - du gruyère.

Pour les poireaux  cuisson à la vapeur ou a l'eau avant.(bien égoutté).

Je précuits mes lardons dans une poêle.

Je prépare mes moules graissés etc, je les fonce avec ma pâte que je pique avec une fourchette.

Je dépose dans le fond des lardons, un petit peu des poireaux coupés fins, du gruyère et ensuite je mixe 20cl de crème avec 2 oeufs et je verse ce mélange par dessus tout le reste. Pas salé de trop juste je poivre au moulin.
Enfournez 20 mn à 200°


Pour les quiches au saumon fumé - brocolis :

1/2 rouleau de pâte feuilletée - 20cl de crème - 2 oeufs - 3 tranches de saumon fumé - un petit bouquet de brocolis - fromage type boursin aux fines herbes.

Je précuits mon brocolis à la vapeur ou à l'eau selon (bien égoutté)

Préparation des moules voir au dessus.

Dans le fonds je dépose des lamelles de saumon fumé, je réparti de petits bouquet de brocoli (je le découpe pour qu'il soit plus petits) je dépose une petite cuillère de boursin au milieu et ensuite je bats mes 2 oeufs avec la crème et je recouvre. Pas de sel juste du poivre noir au moulin
Envournez 20mn à 200°


Pour les quiches chèvre - tomates - oignons - basilic :

1/2 rouleau de pâte feuilletée - 20cl de crème - 2 oeufs - feta - une tomate - un oignon - quelques feuilles de basilic.

Je caramélise mon oignon que j'ai découpé en rondelles dans un peu de margarine auquel j'ajoute une légère pointe de miel sur la fin.

Préparation des moules voir au dessus.

Je découpe mes tomates en lamelles aussi.

Dans le fond je dépose de la feta émiettée quelques rondelles d'oignons, des lamelles de tomates et je recouvre avec les oeufs mixés avec la crème.Sur le dessus je ciselle mon basilic. Ici je sale un peu et toujours du poivre noir au moulin.
Enfournez 20 mn à 200°


Vous servez ces quiches avec une salade de mesclun une petite tomate une carotte râpée et une bonne vinaigrette a la ciboulette. C'est délicieux et frais.

Petite astuce pour réchauffer vos quiches!
Evitez le micro onde elles sont toutes molles et c'est franchement moins bon. Préchauffez votre four à 200° ensuite glissez y les quiches a réchauffer et laisser environ 10 mn (selon le four) surveillez bien pour ne pas que cela brûle.





Publié dans Tartes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
et isa trop cool merçi j'adore les quiches je vais essayer !!!!!surtout continue à faire ça et je vais prendre 10kg mdr mdr mdr
Répondre
I
je vais tester un de ses 4 !!! bravo
Répondre
K
kikou et bienvenue sur la blogosphère tu es comme moi car avec trois loulous aussi c bizarre mais la cuisine ça me fait evqder du train train quotidien et en plus je fais plaisir!a bientot sur le fofo bizouuuuuuuuuuuu
Répondre
J
c'est vrai c'est sympas les minis quiches...bises
Répondre
S
Elles sont superbes tes petites quiches, jolie photo !
Répondre