La gache vendéenne roulée à la confiture

Publié le par Isa

J'ai trouvée cette recette sur le blog de Charmela, un vrai petit plaisir à dégustez quand vous le souhaitez!

Ingrédients :


-280gde farine - 60 ml de lait - 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse - 1 oeuf - 40 g de sucre- 50 g de beurre - 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger - 6 g de levure boulangère fraîche - 1/2 cuillère à café de sel - 2 cuillères à soupe de confiture de fraises


Préparation :


Dans la map mettre le lait, l'oeuf, l'eau de fleur d'oranger, la farine, d'un coté le sucre, au milieu le sel et à l'autre bout la levure. Déposer au dessus le beurre et la crème fraiche et lancer le programme pate..
Quand celui ci est terminé, sortir le paton, dégazer la pate et l'étaler en un grand rectangle. Mettre la confiture de fraises sur toute la surface. Roulez la pâte en boudin dans le sens de la longueur. Vous allez avoir un boudin.

Mettez le boudin dans un moule à cake beurré (Je n'avais pas mon moule sous la main j'ai donc roulé la pâte et l'ai laissé ainisi sur la plaque de cuisson ). Le couvrir puis laissez pousser à nouveau pendant 30mn.
Préchauffez le four à 180°.
Badigeonner la brioche d'un peu de lait et faites une incision tout au long du boudin. Enfournez et laissez cuire pendant 22 min.
Après cuisson, démoulez la brioche et laissez-la refroidir sur une grille.


Rien à dire absolument délicieux



Publié dans Viennoiseries

Commenter cet article

AurelieW 26/07/2009 11:33

c'est rès beau quand c'est roulé!