Burger de dinde idéal pour les petits loups!

Publié le par Isa

Mes enfants adorent aller manger dans un fast food bien connu , nous y allons cependant de moins en moins d'abord pour une question de budget (c'est effrayant les prix!!) et pour d'autres raisons (plus personnelles!!)
Je leur ai proposés de faire de petits hamburgers , donc je me suis mise aux fourneaux!
J'ai fait les petits pains également mais là rien ne vous empêche de les acheter en commerce quoique maintenant que j'ai mangé ceux ci !!

Pour 8 petits pains

- 500 gr de farine - 30 cl d'eau - 2 cuil à café de sel - 1 sachet de levure - 2 cuil à soupe de sucre - 2 cuil à soupe d'huile d'olive - Graines de sésame


  - Mettez les ingrédients dans la MAP dans l'ordre suivant : eau - sucre sel huile farine et levure et  lancez le programme d’une heure trente.

  - Sortez le pâton, le déposez sur votre plan de travail (fariné) pétrir un peu pour dégaser et formez 10 boules.

  - Placez les bien espacée sur une plaque de cuisson et laissez reposer 1h couvert d'un torchon

  - Préchauffez votre four à 200° , mettre des graines de sésame si vous le souhaitez et enfournez pendant 20 min à 200° (temps de cuisson selon le four!)

 

 

Pour 4 petits burgers :

300gr de poitrine de dinde - un oeuf - chapelure - ciboulette - petite échalote une petite gousse d'ail - sauce barbecue- fromage frais - sel poivre


- Mixez votre poitrine de dinde et versez ensuite dans un plat.

- Ciselez la ciboulette environ 6 brin (faites en fonction de vous!), émincez l'échalote, pressez l'ail  et ajoutez le tt au hachis de dinde.

- Ajoutez 2 belles cuillères à soupe de sauce barbecue (j'ai choisi la Heinz), une belle cuillère à soupe de fromage blanc, l'oeuf et la chapelure. Salez et poivrez.

- Alors pour la chapelure vous en mettez jusqu'à ce que vous puissiez former de petits burgers. (n'abusez pas tt de mm!)

- Formez les burgers et je les ai mis reposer  1/2h au frais emballé dans du film.

- Ensuite cuire a feu vif dans une poêle avec un peu de matière grasse.


Ensuite pour mes petits monstres juste du ketchup et cheddar!!


Pour moi je m'étais fait une petite sauce mayo ciboulette citron et cinq poivres! Avec deux belles tranches de tomates un peu de mesclun et une tranche de cheddar aussi un petit régal

Vous pouvez les faire griller et puis c'est finalement très léger donc pas de problème pour ces dames en plein régime!!

 



Bon appétit !

Je tenais à vous remercier pour vos passages par ici, vous lire me motive à mettre de nouvelles recettes, donc si vous passez par ici n'hésitez pas à me laisser un petit mot et si vous testez l'une de mes recette et bien d'avoir un avis!!

A bientôt


Publié dans Encas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je te suis entièrement tu as bien raison !!!<br /> je fais d'ailleurs meme les steaks hachés moi même pour pousser le vice du home made jusqu'au bout !!!!
Répondre
I
<br /> Steack hachés ici aussi maison ;) ....c'est tellement bon!<br /> <br /> <br />
C
maison c'est tellement meilleur
Répondre
I
<br /> C'est certain!!! :)<br /> <br /> <br />
E
Les burger maison, y'a pas à dire c'est vraiment les meilleurs!! j'aime beaucoup les tiens!!!
Répondre
I
<br /> Merci bcp!!!<br /> <br /> <br />
C
c'est vrai que ca revient cher bravo
Répondre
B
On se régale avec toi!
Répondre
I
<br /> Merci :)<br /> <br /> <br />