Cake au chocolat moelleux...un délice pour les petites mains!!!

Publié le par Isa

Cela fait des années que je fais ce cake maintenant de cette façon, je me souviens encore d'une époque ou j'achetais les préparations toutes faites, juste à verser dans le moule ..... , mais cela n'a tout de même rien à voir avec ceci.
La préparation est ultra rapide même pas besoin d'un batteur.

Pour un beau cake!

150 g de farine - 2 oeufs  -  1 sachet de levure -- 20 cl de lait concentré sucré (Nestlé) -  100 g de beurre-  120 gr de sucre - 150 gr  de chocolat noir.


Mélangez la levure et la farine et tamisé le tout.

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie.

Battre les oeufs avec le sucre (avec un fouet)

Y incorporez la farine en plusieurs fois.

Ajoutez le mélange au chocolat. Et mélangez à la spatule.

Versez dans votre moule à cake et enfournez environ 40 min à 175° (Selon le four)


Il est moelleux, délicieux et léger à la fois.... un vrai régal et à la maison en général survit une petite journée!

Un seul mot,  régalez vous!!! (heu deux mots!!!)

 


Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
simple... et tellement bon ....<br /> bizzzzzz
Répondre
M
c'est vrai qu'il a l'air délicieux !!
Répondre
D
Voilà un petit cake effectivement tout simple mais qui me semble savoureux !
Répondre
C
miam!
Répondre
P
J'aime beaucoup les cakes et celui au chocolat est mon préféré !! Alors tu comprends bien que je craque pour le tien<br /> <br /> Amitiés
Répondre