Mes lasagnes enfin un peu celles de ma maman aussi!!

Publié le par Isa

Bonjour bonjour,

Et bien me voici de retour après une semaine superbe en Bretagne (un vrai coup de coeur pour moi) et ma rentrée des classes. Et oui me revoici sur les bancs de l'école pour mon plus grand plaisir.

Mes publications se feront un peu plus rares je pense ....

Aujourd'hui j'aimerais partager une recette avec vous. Les lasagnes c'est très simple à faire et gustative ment parlant est incomparable à ce que l'on vous vend au rayon plats préparés!!!

Pour une plaque de lasagne pour deux adultes et deux enfants.

8 feuilles de lasagnes (si fraîches je dirais 5 parce que souvent plus grandes) - 1/2l de bolognaise - 1/2l de béchamel rapide- 5 tranches de jambon (de qualité) - du parmesan.

Préparez votre bolognaise la veille .
Préparer votre béchamel rapide : versez 1/2l de lait dans une casserole , ajoutez une noisette de beurre portez à ébullition  ensuite ajoutez le maïzena (comme indiqué sur la boite!!) et laissez épaissir a feu doux tt en remuant.
Mettre de côté et laissez refroidir.
Ensuite et bien place au montage simplisme.

Dans le fond mettre une fine couche de béchamel, ensuite une couche de pâte, bolognaise, jambon, pâtes, béchamel, bolognaise jambon etc... La couche du dessus doit être une couche de béchamel que vous saupoudrez généreusement de parmesan frais râpé.

Alors dans le fond de mon four je mets une plaque de cuisson remplie à moitié d'eau et je dépose ma platine. Je cuis à 200° environ 25 min et je termine par 5 min de grill !

Bon appétit





Publié dans Plats

Commenter cet article

annemimi 03/01/2011 19:16


coucou isa,je recommence mon commentaire il s'est effacé!oups!!j adore ton blog tes petites recettes supers sympa!!et tes desserts..............félicitation!dis petite question;pourquoi cuis tu tes
lasagnes au bain marie?elles sont meilleures ainsi??bis.annemimi(je suis l amie de Sylvie sur facebook);-)


Isa 03/01/2011 22:06



Coucou, merci pour le petit com :)... en fait je ne les cuis pas vraiment au bain marie ...je place juste un peu d'eau dans mon lèche frite (enfin la plaque) c'est ma maman qui a tjrs fait comme
cela... alors je le fais mdr...


Un grand merci pour ton passage, cela me fait très plaisir! Bisous



annemimi 03/01/2011 19:02


coucou isa!génial ton blog j adore et pour les desserts félicitation....dis petite question pourquoi cuis tu tes lasagnes au bain marie?elles seraient meilleures ainsi?bis.annemimi(je suis l amie
de Sylvie sur facebook):-)


Mama 02/02/2010 21:14


J'adore les lasagnes ! (surtout celles de ma maman!)


krystele 18/01/2010 18:08


bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super
moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi
ce que tu en pense merci et bonne journée
krystele


Isa 19/01/2010 21:38


Et bien merci et je m'en vais de ce pas vers ton blog :)


mariellen 16/11/2009 01:15


un délice, tes lasagnes, bises