A moi les yaourts, Noël après l'heure!

Publié le par Isa

Bonjour, bonjour,

 

dernier jour de vacance, demain c'est reparti pour les journées de dingue, les levés stressants, cette année ma bonne résolution est de m'organiser mieux le matin pour gérer les trois loulous, afin que les départs à l'école se passe sans disputes et cris (bon je vous en dirai plus la semaine prochaine).

Hier j'ai passé une très bonne soirée, d'abord nous avons reçu le parrain du petit dernier et sa petite famille, il venait amener les cadeaux pour les enfants, et dans la foulée une amie que je n'avais plus vue depuis fort longtemps, est venue elle aussi avec sa petite famille. Hier, j'ai été gâtée, une yaourtière, après une visite chez Mellebanane j'étais décidée à m'en acheter une et ma soeur ayant goûté (surtout Lise) apparemment trouvait l'idée sympa. Parce qu'elle en a trouvé une et me l'a achetée (en précisant que Lise avait droit à un an de yaourts gratuits) Et mon amie m'a offert un très beau livre dans lequel je vais pouvoir conserver mes meilleures recettes.

 

Janvier-20111.jpg

 

Qui dit Yaourtière, dit yaourts ben tiens. Je vais voir sur le blog de Cojocano surnommée la reine des yaourts! Et pour une première je me contente de prendre les ingrédients pour des yaourts natures.

Et donc il me fallait 1l de lait entier, 1 pot de yaourt nature et 3 càs de lait en poudre.

Je me mets en route pour donc aller chercher les ingrédients manquants, lait en poudre et yaourt nature, avec en complément des fraises Tagada et du sirop de Bubble gum trouvé complètement par hasard.

J'ai dû faire quatre magasins pour trouver ce lait en poudre Grrr.

Mais bon je l'ai! Dons le soir venu, j'ai mélangé tous les ingrédients, ensuite j'ai versé la préparation dans mes petits pots et j'ai mis la yaourtière en route avant d'aller me coucher et ce matin ils étaient bien fermes, là ils attendent sagement dans mon frigo.

J'ai fait un sucre arômatisé à la Tagada pour les accompagner! J'ai découpé quelques fraises en petits bouts que j'ai mélangées avec du sucre, puis passage au mixer (qui a résisté).

Janvier-20112.jpg

Voilà j'avais pleins de choses à vous dire aujourd'hui!

Gros bisous et bon dimanche à toutes et tous.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Yaourts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

annebetty 11/01/2011 22:30


Jolis tous ces cadeaux , le livre est très beau!
bises


Murielle 11/01/2011 16:34


c'est vrai que c'est facile et gratifiant de faire ses propres yaourts.
A toi les parfums variés, maintenant !


MelleBanane 09/01/2011 09:57


Tu vois pas besoin de se prendre la tête ;)


Isa 09/01/2011 10:28



Je sais ;) on vera au goût maintenant! S'ils sont aussi bon que les tiens!