Beignet au four... encore une gourmandise!
Bonsoir,
les premiers flocons sont tombés, que c'est joli... et j'ai toujours trouvé que cela a quelque chose d'appaisant. Tout paraît plus calme, les bruits assourdis, j'aime vraiment beaucoup cet atmosphère. J'admets bien volontiers que si la neige avait la bonne idée d'éviter de tomber sur la route se serait absolument parfait .
Je suis dans une période gourmande, et j'en connais trois qui sont ravis.
Ici je vous propose une recette de beignets mais ce qui m'a plu dans cette recette que j'ai trouvé dans la cuisine de Mel c'est la cuisson au four, pas d'odeur de friture, ni de beignets trop gras.
Je vous donne sa recette.
Pour environ 8 gros beignets (12 petits).
180gr de lait - 2 oeufs battus - 60gr de beurre mou - 2 c à s de rhum - 60 gr de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 450gr de farine - 1 sachet de levure brioche.
Pour le fourrage à votre bon coeur : nutella, compote, confiture.....
C'est très simple :
vous mettez tous les ingrédients dans la machine à pain, commencez par les liquides, le sucre, les oeufs, le rhum, la farine, la levure et le beurre et utilisez le programme pâte d'une heure (ou pizza).
J'ai laissé la pâte levé 1/2h dans la machine à pain.
Préchauffez le four à 180°.
Ensuite farinez votre plan de travail, déposez la pâte qui est un peu collante, et faites des boules que vous déposez sur votre plaque. J'ai fait des boules qui mes semblaient être bien mais elles sont un peu grosses, donc faites de petites boules et ensuite enfournez à 180°, ici 12 min, surveillez la cuisson aux alentours de 10mn, il faut juste que les beignets soient dorés.
Faites refroidir sur une grille saupoudrez de sucre impalpable.
Ensuite fourrer les avec la garniture de votre choix.... ou mangez les nature.
Une petite gourmandise très agréable et sans culpabilité...
Je vous souhaite une belle soirée.
A bientôt et n'hésitez pas à me laisser vos impressions....