Côte à l'os grillée et son taboulé de brocolis ....

Publié le par Isa

Bonjour, bonjour,

 

aujourd'hui c'était "journée courses" .... alors en temps normal c'est un moment que j'apprécie, ou je suis seule, je réfléchis à mon menu de la semaine, je flâne en regardant les nouveaux produits.... ça c'est en général, mais pour ceux qui ne le savent pas (qui vivent sur une autre planète depuis de nombreuses années...) ici ce sont les vacances ... Et pour les personnes qui débarquent ici, j'ai trois petits garçons "charmants" pour accompagner maman lors de cette journée.

Enfin soit je m'étais psychologiquement et matériellement préparée, mon menu de la semaine bien élaboré sur une liste à ne pas dépasser en allant à l'essentiel ... Ce fût une séance plutôt éprouvante, riche en cris et disputes pour savoir qui allait pointer l'article suivant et en "mamaaaaannnnnnnn" que j'ai cessé d'entendre au bout de la dixième fois ... Mais THE winner it's me.....!!! Pas d'abus en tout genre, nous allons cette semaine cuisiner en famille et goûter de nouvelles choses, ils étaient motivés l'air de rien et donc nous avons fait l'impasse sur les chiques et biscuits en tout genre.

 

Bon allez revenons en à la cuisine, j'avais envie de partager avec vous cette recette étonnante mais qui se marie divinement avec une viande rouge et qui en réconciliera certain avec le brocoli.

J'ai goûté ceci (enfin une variante) lors d'un atelier culinaire à Liège chez Philosophie de cuisine ou Mr Renard nous a fait partager dans la bonne humeur sa passion des bons produits de saison et bio.

 

Côte à l'os de génisse et taboulé de brocolis pour deux personnes (voir trois si vous n'avez pas de gros appétit) :

Une côte à l'os bien épaisse - 5 bouquets de brocolis crus - 1 petite échalote - 2càs de pignon de pin grillés - deux lamelles de poivrons rouges en dés - huile de colza et 2càs de jus de citron vert - poivre noir et fleur de sel.

 

La côte à l'os vous n'avez qu'à la poivrer et la faire griller au barbecue après avoir préparé le taboulé.

 

Le taboulé :

 

A l'aide d'un bon couteau vous coupez à ras les têtes du brocoli juste pour avoir les graines du dessus qui tombent (zut je ne sais pas si je m'exprime bien...) déposez dans un bol.

Émincez très finement l'échalote, le petit morceau de poivron rouge et ajoutez au brocolis.

Concassez les pignons de pins en petits morceaux et ajoutez également.

Ensuite ajoutez l'huile (à l'oeil en plusieurs fois) et le jus de citron, poivrez, bien mélangez. Ensuite ajoutez un peu de fleur de sel. Mélangez et réservez.

 

Servir avec la viande bien chaude accompagnez d'une petite pomme de terre en robe de champs... Et voilou ...qu'est ce que c'est bon!

Essayez les sceptiques, si si,je ne suis pas une fan du brocoli mais de cette façon cela n'a rien à voir avec le goût cuit ;).

DSC02078.jpg

Désolée pour la photo mais vu le magnifique soleil (qui se cache au dessus des nuages) et l'envie de manger chaud .... vous comprenez j'en suis sûre...

Bonne soirée à tous

A bientôt.

Isa


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Accompagnements

Commenter cet article