Samedi 17 juillet 6 17 /07 /Juil 09:37

Et bien après une longue absence, mes études m'ont pris beaucoup de temps et d'énergie, entre la maison, les travaux à rendre et bien sûr les examens... je n'ai pas vraiment eu le temps de venir plus souvent entretenir mon blog :), je vais essayer de me rattraper durant les vacances.

L'envie de cuisiner de bons petits plats m'a repris et surtout j'ai le temps...

 

Et donc voici une très bonne recette que je veux partager avec vous.

 

 

Alors pour 4 personnes.

 Ingrédients :

 

une aubergine - 5 tomates bien mûres - 2 petites gousses d'ail - une échalote - 4 escalopes (ici de veau) - mozzarella, un bouquet de basilic frais.

 

- Coupez l'aubergine avec une mandoline en fines tranches, que vous laissez dégorger avec du sel pendant 1/2 heure.

- Sur ce temps là, découper les tomates en cube , émincez l'échalote et pressez ne gousse d'ail. Faites revenir l'échalote et l'ail dans la casserole avec un peu d'huile d'olive ensuite ajoutez les tomates et un morceau de sucre et laissez cuire à feu doux. Ajoutez sel et poivre et moi j'ajoute une pincée de paprika.

- Epongez vos tranches d'aubergine, faites revenir un peu d'ail pressé dans de l'huile d'olive et saisissez les tranches d'aubergine quelques minutes (je l'ai fait dans une poêle à griller).

- Alors pour affiner au maximum mes escalopes je les emballe dans du film alimentaire et je tape dessus avec mon rouleau à pâtisserie (alors cela fait du bruit mais c'est très efficace!! ).

 - Vous mixez votre coulis de tomate réajustez l'assaisonnement, j'ajoute le basilic juste avant de mixer si nécessaire passez au tamis.

 - Faites chauffez votre poêle et saisissez les escalopes salez et poivrez de chaque côté.

 - Mettre vos escalopes sur un plat allant au four, recouvrir d'une couche de coulis de tomate, d'une à deux tranches d'aubergine et ensuite la mozzarella en couche généreuse. Passez au grill bien chaud pendant environ 12  minutes.

 

IMG_2257.JPG

 

 

Et bien voilà servir bien chaud avec des tagliatelles que vous servirez avec le reste du coulis bien chaud. et un peu de parmesan.

 

Bon appétit!

Par Isa - Publié dans : Plats
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Partenaires et sites à voir




  

Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine
logo_cuisineaz_3.jpg

logo.png

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mauvelotus sur Hellocoton

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Wikio - Top des blogs - Multithématique

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés