Jeu Interblog #12 ma première participation

Publié le par Isa

Bonjour, bonjour,

 

je suis très heureuse de participer à ce jeu pour la première fois. J'ai eu envie d'y participer parce que grâce à ce jeu, j'ai découvert de superbes blogs qui valent le coup d'oeil.

52902496_p.jpg

 

Le but de ce jeu est donc de faire une ronde de blogs, moi je vais piocher une recette chez Sorcilili et c'est Prici qui a du venir farfouiller pour trouver une recette sur le mien. Et donc il y 116 blogs qui participent à l'événement en plus cela fait un an qu'il a été mis en place, et il faut le dire à un succès grandissant! Bravo aux maîtres du jeu :)....

 

J'ai donc été me balader chez Sorcilili , un blog que je connaissais déjà qui regorgent de bons petits plats, d'idées originales, un vrai plaisir.

 

Mon choix s'est porté sur sa recette de poulet caramélisé au miel

 

poulet-caram-lis--au-miel.jpg

 

Voici sa recette que j'ai suivie à la lettre.

 

Pour 4 personnes :

4 blancs de poulet coupés en dés - 2 oignons - 2 échalotes - 2 gousses d'ail - 4 cuillères à soupe de sauce soja - 4 cuillères à soupe de miel

Faire sauter le poulet dans un tout petit peu de matière grasse (verser un filet d'huile dans la poêle et l'essuyer avec une feuille d'essuie tout par exemple).
Eplucher l'ail, les oignons et les échalotes et tout émincer en petits dés.
Quand le poulet est doré, l'enlever de la poêle et remplacer par l'ail, les oignons et les échalotes. Faire sauter.
Remettre le poulet, arroser de sauce soja et laisser dorer encore.
Ajouter le miel, bien mélanger, couper le feu et couvrir au moins 10 mn.
Réchauffer si besoin au moment de servir.
 
 Grâce à cette recette j'ai enfin inauguré mon wok :) très chouette et moi j'ai servi ce poulet avec des nouilles sautées aux légumes. Les enfants ont beaucoup aimé cette recette.
 
IMG_2883.JPG
Je vous souhaite une bonne journée, et belle balade.
A très bientôt
Isa

 

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Mon plat de ce soir avec des nouilles sautées et des carottes glacées...tu es très présenté chez nous Isa! Merci!
Répondre
I
<br /> <br /> De rien merci à toi pour les petits mots ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ça a l'air bien appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'était une belle expérience :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oh j'aime beaucoup! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam, un choix très gourmand ! Bisous, je continue ma ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Une recette pleine de saveurs !<br /> <br /> <br />
Répondre