L'expérience des cannelés bordelais :)

Publié le par Isa

Bonjour à tous,

 

nous voici déjà en juillet c'est dingue comme le temps passe!

Pas vraiment eu le temps de publier ces derniers jours, entre la maison, les enfants, la recherche d'une voiture (chose résolue) et le travail. Les jours passent et ne se ressemblent pas.

Hier balade et SOLDES!!! Cela ne m'arrive pas souvent mais là j'ai fait les soldes mdr...

 

Aujourd'hui je partage avec vous une recette simple mais au résultat délicieux! J'ai trouvé la recette sur le site Marmiton

 

Les cannelés bordelais pour environ 16 cannelés.

Ingrédients :
1/2 litre de lait  - 1 pincée de sel  - 2 œufs entiers et 2 jaunes - 1càs de poudre de vanille - 1 cuillère à soupe de rhum ambré
- 100 g de farine - 250 g de sucre en poudre - 50 g de beurre (+ 50 g pour beurrer les moules ou pas si moules en silicone comme ici)

Préparation :
- Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre.
- Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre puis incorporer les œufs d'un seul coup, verser ensuite le lait bouillant.
- Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes, laisser refroidir, puis ajouter le rhum. Placer au réfrigérateur une heure (ici jusqu'au lendemain). Pour plus de faciliter pour verser la préparation dans les moules placer le mélange dans une bouteille.
- Préchauffer le four à thermostat 230° avec la tôle sur laquelle cuiront les cannelés.
- Verser la pâte bien refroidie dans les moules bien beurrés, en ne les remplissant qu'à moitié; rapidement, disposer les cannelés sur la tôle du four chaud 230° pendant 5 minutes, puis baisser le thermostat à 180°C et continuer la cuisson pendant 1 heure : le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux.
- Démouler encore chaud.

J'ai également fait une fournée sans rhum et je l'ai remplacé par de la vanille et les enfants ont vraiment bcp aimé.(Ceux sur la photo)
cuisine-photo1.jpg
Je vous souhaite un beau dimanche et pour ceux qui sont en vacance profitez-en bien!
Gros bisous
A bientôt
Isa

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Muffins cookies etc...

Commenter cet article

barbara 03/07/2011 10:35


c'est très bon les cannelés, j'ai un énorme moule et quand j'en fais y'en a pas loin de 200 ! avec rhum :)
bisous !


LATIFA 03/07/2011 09:15


je suis deg... mon four ma planté cette semaine ... et le technicien ne vient que jeudi prochain... la loose... mais je testerai ta recette en vacances c'est sur !