L'Italie, Bergamo petite visite ...

Publié le par Isa

Bonjour, bonjour,

 

aujourd'hui pas de recette juste envie de partager avec vous un voyage au coeur de mes racines, ma maman est née à Bergamo et elle tenait à me faire découvrir une petite partie d'elle que je ne connaissais pas...

 

Nous avons opté pour l'avion, ma première expérience, je n'était pas du tout mais alors pas du tout stressée ( note à moi même éviter de regarder Lost).

J'ai régressé d'un coup le nez collé au hublot, émerveillée comme une enfant (en mm temps pour ceux qui me connaissent déjà il ne m'en faut pas bcp pour être émerveillée mais là j'en ai pris plein les yeux)

 

ITALIE1

 

Et puis et bien on arrive à Bergamo, la pluie nous accueille (faudrait pas qu'on soit trop dépaysées hein... :D)

Allez zou c'est parti ...

La grande ville, la vieille ville, la château , le funiculaire, ... les vespas, les fleurs, les palmiers..

 

ITALIE4.jpg

 

 

 

Les maisons, les ruines, les églises, les petites impasses toutes mignones...

L'italien ou cette langue qui te donne cette impression que les gens chantent quand ils te parlent... et j'y vais de mon petit "prego, grazie" etc... ça fait craquer maman qui se moque de mon accent magnifique... :D. Ha oui et les robinets avec les commandes aux pieds j'ai trouvé ça juste terrible :)... Tout était très propre, bcp de verdure même dans la grande ville qui est nettement plus grande que Liège. Ils essaient de conserver tout ... la nature et leur patrimoine.

ITALIE2 

 

 Et alors passons à la gastronomie locale ... des pâtisseries à tomber, qui ont l'air lourdes mais dès que tu croques dedans c'est aérien, très sucrées, mais délicieuses, " la polenta e ösei" c'est juste terrible. Les cornets aussi j'ai oublié le nom zut!

Puis moi grande buveuse de café, je suis tombée amoureuse (mais non pas d'un italien) juste de leur excellents cappuccino...  j'en ai bu un peu partout et chaque fois c'était un délice..rien à voir avec ce qu'on appelle le cappuccino ici (vous savez le truc avec plein de chantilly arf) ...

 

A midi petit restaurant, nous avons mangé pour trois fois rien, un osso bucco avec polenta et un risotto au safran, c'est les meilleur risotto que j'aie mangé... une petite bouchée avec de la pancetta comme amuse-bouche. De l'eau, du vin et pour finir un petit café (En Italie tu as pas besoin de boire du red bull, le pti café fait tout son effet!)

ITALIE3.jpg

 


 

Et voilà en quelques mots une magnifique journée, merci maman pour ce partage.

Vivement le prochain voyage.

 

A bientôt les amis

Bises

ISa


Publié dans Blabla

Commenter cet article

Dani 28/04/2012 21:00

En googlisant "Polenta e osei", je découvre ton blog et cet article reflète exactement ma découverte de Bergame en cette fin avril! La même pluie à l'arrivée, la gastronomie, le vin, le café
mmmmhh...,l'ambiance de cette ville. 2 jours là-bas ne m'ont pas suffit et la lecture de ton article me donne déjà l'envie d'y retourner ;-))

Isa 28/04/2012 23:00



Et bien je suis ravie :) je compte bien y retourner également et approfondir ma visite ;). Merci pour le petit mot, bon week end :)