12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 10:46

Bonjour, bonjour,

 

alors comment ça va??

 

Bon ici le train train a recommencé, et me fait à nouveau détester les matins... Pourquoi? Parce que le matin, mes fils sont de mauvaise humeur, on dirait que durant la nuit leur cerveau s'est ramolli, ils sont lents... enfin là n'est pas le sujet de cet article...quoique je pourrais écrire un livre sur les phénomènes étranges du réveil...

 

Revenons en à mon titre, mes fils ont mangé du poisson (dit elle en dansant!), du vrai, en filet... sans panure... ( non pas que les fish sticks de mon capitaine préféré ne soit pas du poisson...quoique..:D).

Et le meilleur du meilleur pour une maman c'est quand même de s'entendre dire : "ho maman c'est super bon, je peux encore en avoir?"

Et là dans votre tête vous sautez en l'air avec un sourire victorieux, en vous disant mission accomplie ... haaaa.

Je m'étais fait tout un film parce que moi enfant, je râlais chaque fois qu'on mangeait du poisson chez ma grand mère (tous les samedi, réglé comme du papier à lettre).

 

Donc à la demande général le poisson s'invitera à notre table au grand dam de mon mari qui n'aime pas le poisson (Note à toi mon chéri, tu devrais goûter! C'est comme ton fils qui aime pas les légumes! Ou toi qui n'aimait pas le vin avant :D)


Qu'est ce que je leur ai préparé? Des filets de Pangasius pour la première fois ;). Accompagné d'une sauce avec une dominance tomate mais j'y ai intégré d'autres légumes pour que mon fils en mange sans le savoir!

 

Voici ma recette pour 4 personnes :

 

1/2 courgette - 1/2 poivrons rouge - 1/4 de poivron vert - 1 échalote - 1 gousse d'ail - 1 ou 2 carottes - 2 boîte de pulpe de tomate ou tomate pelée ou encore fraîche - sel, poivre, paprika doux - un morceau de sucre.

6 filets de pangasius (j'en ferai un peu plus la fois prochaine).

 

Dans un premier temps vous découpez tout vos légumes (excepté les tomates), les faites revenir dans un peu d'huile d'olive, ensuite vous versez les tomates, le morceau de sucre, vous assaisonnez, couvrez et laissez mijoter une bonne heure. Lorsque les légumes seront prêts vous mixez le tout pour avoir une jolie sauce bien lisse ( Subterfuge pour que mon fils mange des légumes ;) )

 

Mettez un peu de matière grasse et cuisez vos filets arrosez d'un peu de jus de citron.

Lorsqu'ils sont presque cuits les retirer de la poêle, les découper en cube et les verser dans la sauce, remettre à mijoter quelques minutes.

Servir bien chaud accompagné de purée maison, de riz, en fait de ce que vous voulez ;).

 

DSC01173.jpg

 

Bon appétit

A bientôt

Isa



Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Published by Isa - dans Poissons
commenter cet article

commentaires

cojocano 12/01/2012

les miens (à part le grand) ne mangent que du poisson pané, je désespère!

domicuisine 13/01/2012

moi j'adore le poisson à toutes les sauces (sauf en soupe va savoir pk !!) alors je dit OUI !!
bizzz

barbara 14/01/2012

héhé le coup de la sauce mixée, c'est génial, je fais ça quasi tout le temps !! bisous

home-cooking 15/01/2012

J'imagine bien la satisfaction lorsque tes enfants t'en ont redemandé, puis avec l'âge, les goûts évoluent aussi ! En tout cas, je note ta recette !

Présentation

  • : Les Petits Mets d'Isa
  • Les Petits Mets d'Isa
  • : La cuisine je baigne dedans depuis toute petite, d'abord en regardant et en goûtant et maintenant en étant moi même derrière les fourneaux. Maman au foyer de trois petits garçons qui me prennent beaucoup de temps la cuisine est un exutoire et un moment de détente pour moi.
  • Contact

Partenaires et sites à voir




  

Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine
logo_cuisineaz_3.jpg

Recherche

logo.png

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mauvelotus sur Hellocoton

Wikio - Top des blogs - Multithématique

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog