Rôti VS mari ...

Publié le par Isa

Bonjour les z'amis,
 
aujourd'hui je vous propose une petite recette que je déguste de temps à autre, mais ce n'est pas moi qui la prépare , ben oui figurez vous que j'ai un mari et que de temps en temps il passe derrière les fourneaux et je dois admettre que cette recette il la maîtrise à la perfection!!
Et donc hier c'est lui qui a préparé le souper. J'ai fait ma paparazzi ... et cela donne ceci.
 
Le rôti à la moutarde façon Jo :
 
Un rôti au carré de 900gr - moutarde de Dijon - 1 échalote - sel poivre - persil - graines de moutarde - 40cl de crème épaisse.
 
Pour commencer badigeonnez votre rôti de moutarde bien partout, parsemez d'une demi échalotte et d'un peu de persil.
Placez dans une cocotte (ou casserole) avec un peu de matière grasse, couvrez (important) et laissez mijotez pendant environ 40 min  (selon le poids de votre rôti)ajoutez un peu d'eau environ un verre pour ne pas que la viande colle. Otez le couvercle pour les 10 dernières minutes de cuisson (surveillez pour ne pas que la viande attache).
Quand la cuisson viande est bonne, sortez le rôti, coupez en tranches.
Pour la sauce : déglacez le fond au vin blanc (un pti peu hein!), laissez réduire, ajoutez la crème, du persil (environ 2 càs de frais!), le reste de l'échalotte, 2càc graines de moutarde, une grosse cuillère de moutarde, sel poivre et liez votre sauce (au besoin utilisez du Maïzena ).
Remettez les tranches de rôti dans la sauce et laissez quelques minutes l'ensemble à feu doux (pas trop longtemp sinon la viande recuit dans la sauce et devient trop dure!)
tomate3.jpg
 
Servir avec des frites ou croquettes accompagné de compote ou salade. Et puis ....régalez-vous! Testez et approuvez depuis de nombreuses années!!
Bonne journée les z'amis
Bises
Isa
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Plats

Commenter cet article

Florence 19/09/2012 19:35

Faute de rôti, ai cuisine du filet de poulet de cette façon. Le résultat était excellent. La prochaine fois, j'essayerai avec des côtés de porc. Biz.