Le temps des confitures .... petite gelée de framboise!

Publié le par Isa

Hello,

 

bien le bonjour en ce dimanche de fêtes des papas (en Belgique). Ce matin petite balade sur une brocante avec petite visite sur le marché sous un soleil un peu voilé.

Quelques achats, livres et babioles pour mes chéris.

Et puis quelques fruits, pêches de vigne et abricot que je n'ai pas dans mon jardin forcément!

Mais par contre dans mon petit potager j'ai des framboisiers et la récolte cette année est très bonne, alors j'en profite pour faire de la gelée, les enfants adorent cela et moi aussi sur une tartine grillée légèrement beurrée ...slurp.

 

Donc pour 5 pots ici.

1l de coulis de framboise et 1k200 de sucre gélifiant pour confiture Candico.

 

Pour faire le coulis :

Compter 2 kilos de framboises - un peu d'eau - une étamine.

Faites chauffer a feu doux les fruits, une fois que tout cela ressemble a une énorme soupe, versez le tout dans l'étamine et essorer bien tout. Et vous avez ainsi un bon jus de framboise.

Ensuite versez le jus + le sucre dans une casserole et laissez cuire selon les indications sur le sachet de sucre. Et écumez la mousse qui remonte à a surface.

Vous pouvez faire le test de la goutte pour voir si la gelée prend bien.

Et voilà donc en très peu de temps une petite gelée maison que les enfants adorent!

14-copie-1.jpg 

Je vous souhaite un bon dimanche.

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire cela fait toujours très plaisir de vous lire.

A bientôt.

Isa

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Confitures et gelées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Elles ont l'air délicieuses ces gelée! Moi j'attends avec impatience le mois d'août pour la cueillette des mûres et les gelées ^^<br /> <br /> <br />
Répondre