Le temps des potées...on commence avec dame carotte.
Hello,
D'abord aujourd'hui il y a très exactement 29 ans, je devenais grande soeur... HAPPY BIRTHDAY TO YOUUUU ma soeur chérie. Je te souhaite que de bonnes choses, je t'aime, énoooorme bisous.
Bon ensuite, je suppose que tout comme moi vous avez constaté un léger rafraîchissement ...(ça caille à mort oui!).
Et ben moi faut que je mange du consistant qui colle bien là... et du coup potées lards...Etc. (alors là on est pas du tout dans le diététique je sais).
Maintenant quand je dis lard etc, des petites touches de çi de là faut pas que ça dégouline de graisse non plus... ;)
Alors comme vous le savez trois fistons et le grand, Noah, qui déteste toutes formes de légumes (sauf en purée et encore planqués dans la masse). Me suis dit commençons en douceur, une petite potée de carottes. C'est facile et vraiment très bon si c'est bien préparé (oui j'en ai déjà mangé des franchement pas bonnes!)
Ce qu'il vous faut pour environ 5 personnes :
6 belles grosses pommes de terre (ici Annabelle) - 6 belles carottes - 2 échalottes - 2 petites branches de thym - 2 tranches de poitrine fumée (lard fumé) - une petite saucisse fumée -sel - poivre - 1càc de cumin - bouillon de poule.
Coupez votre lard en lanières assez fines ainsi que la saucisse.
Emincez les échalotes.
Coupez en dés (pas trop petits) les pommes de terres et les carottes (essayer d'avoir plus ou moins la mm taille).
Faites revenir les lardons dans un peu de matière grasse (ici dans une cocotte, essayer d'avoir un contenant avec un couvercle), ensuite ajoutez l'échalotte lorsqu'elles deviennent transparentes, déglacez avec un peu d'eau ajoutez un peu de bouillon (ici les nouvelles barquettes knorr, j'ai mis 1/3 de la barquette). Ensuite ajoutez les carottes et les pommes de terre, la saucisse sèche ainsi que le thym. Rajoutez éventuellement un peu d'eau mais ne pas couvrir. Salez poivrez.
Couvrez et laissez mijoté à feu doux (ici elle a mijoté près de 3h). Rectifiez l'assaisonement et ajoutez le cumin 1/2h avant d'arrêter la cuisson.
Ici on a mangé cette potée avec une saucisse de campagne.
Bon appétit
A bientôt
Isa