Les fraises sont arrivées plus tôt cette année.... profitons!!

Publié le par Isa

Bonjour à tous et toutes,

 

pour commencer cet article, vous avez constaté certainement mon absence de ces derniers mois. Je tiens à m'excuser auprès de vous pour mon absence ici mais aussi sur vos blogs, c'est un plaisir en temps normal de passer voir vos délicieuses recettes, et j'ai décidé de reprendre petit à petit un peu de temps pour moi et de faire ce que j'aime, cuisiner!!!

 

La vie ne nous a pas fait de cadeaux ces derniers mois, décès, accident, maladie et mon papa qui est hospitalisé depuis le 27 mars, e ne m'étalerais pas sur mon état d'esprit ici, c'est un blog de cuisine et si vous vennez c'est pour y découvrir des recettes.

 

Alors celle que je vous propose aujourd'hui est une petite merveille que j'ai découverte chez Pralinette , une croûte à la fraise.

Cela n'est vraiment pas difficile à faire, délicieuse et visuellement du plus bel effet.

 

Donc pour une croûte à la fraise il vous faut :

 

Pour la pâte :

300gr de farine - 100gr de sucre - 200gr de beurre (température ambiante) et un oeuf.

Pour la crème :

250ml de lait - 2 jaunes d'oeufs - 70 gr de sucre - 10gr de farine - 20gr de fécule - 1 gousse de vanille - 400gr de crème 40%

Et 500gr de fraises.

 

Pour la pâte :

 

Mélangez le sucre et la farine, incorporez du bout des doigts le beurre, ensuite faites un puit, versez l'oeuf et pétrir rapidement (ne pas trop travailler).

Boulez, filmez et réservez au frais une heure.

Ensuite abaissez sur environ 3 mm, déposez dans un moule à tarte (beurré) et cuire à blanc pendant environ 20min à 180° (voir 200° selon le four).

 

Pour la crème :

 

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, ensuite ajoutez la fécule et la farine (tamisée).

Portez le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue.

Versez le lait en filet sur le mélange aux oeufs.

Ensuite remettre sur le feu, chauffez sans cessez de remuer et au premier bouillon retirez du feu.

Laissez refroidir.

Battre la crème en chantilly et mélangez les deux crèmes ensemble délicatement en plusieurs fois.

Versez sur la pâte.

Et voilà ne reste plus qu'à décorer de fraises.

J'ai nappé d'un peu de gelée de fraises et servi avec une chantilly au siphon, un régal!

 

Anniversaire-Lise-1-an.jpg

 

A très bientôt et merci pour vos visites et commentaires.

Bisous

Isa

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tarte sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Magnifique tarte!!! c'est vrai qu'ici, on l'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Joli retour , contente de pourvoir te relire.<br /> bises , bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci bcp :)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> très belle tarte, quel talent ! bravo pour l'artiste.<br /> Bonne soirée<br /> Gigi<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci bcp ;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ta tarte est sublime<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci bcp :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle est magnifique ! Tu as du en passer du temps à disposer parfaitement toutes ces fraises... Moi, c'est l'étape cruciale qui m'énerve quand je fais une tarte...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Disons qu'à la première tarte, cela prend vraiment du temps mais on attrape vite le coup de main :), merci!<br /> <br /> <br /> <br />