Les nuggets maison, laissez vous tenter... les enfants adorent!!

Publié le par Isa

Bonjour, bonjour,

 

ma maison se transforme en garderie le temps des vacances, les amis, les voisins, les cousins, ma filleule, au final durant cette période ma tribu s'agrandit et il faut nourrir tout ce petit monde.

J'avais vu passer une recette chez Mellebanane qui m'avait vraiment beaucoup plu, elle l'avait elle même trouvée dans le livre d'Anne Sophie Pic, le scook 2.

Et bien le mot général a été " mmmmmm" puis que c'est bon, c'est bien meilleur qu'au Quick/Mac Do... ça fait bien plaisir a entendre ;-).

 

Ce qu'il vous faut   (environ 25 gros nuggets):

Pour la farce :

400gr de filet de poulet - 20cl de crème froide - 1 blanc d'oeuf - 2càs de ciboulette fraîche - 2càs de persil frais - 2 feuilles de menthe ciselées - sel poivre et cumin.

Pour la panure :

200g de farine, 4 oeufs, 4 càs d'huile, 4 pincées de sel, 200g de chapelure.

 

Mixez le filet très finement (dans mon mixer je l'ai fait en plusieurs fois).

Ensuite ajoutez la crème le blanc d'oeuf, les différentes épices et herbes. J'ai mélangé à la fourchette et c'est très facile.

Ensuite dans un film alimentaire vous formez des boudins d'environ 3cm de diamètre et 20cm de long. Vous roulez bien et fermez les boudins aux extrémités. (j'ai doublé le film de peur que ça ne merde)...

Vous faites cuire ses boudins dans de l'eau frémissant pendant environ 25 min.

 

Vous les sortez et laissez refroidir ensuite vous les coupez en tranche d'environ 1cm.

 

Vous préparez 3 assiettes creuses : une avec la farine, une avec les oeufs avec l'huile et le sel et la dernière avec la chapelure.

C'est là que moi je me suis bien salie les doigts :p...

Vous roulez d'abord dans la farine ensuite dans les oeufs puis dans la chapelure et vous recommencez une fois je répète : farine, oeuf, chapelure... Donc deux fois chaque nuggets.

Réservez au frais.

Cuire dans de l'huile bien chaude,une fois dorés (environ 4min) vous les sortez et les déposez sur du papier absorbant. Il m'en restait de a veille qui étaient déjà passé dans l'huile je les ai réchauffés sous le grill et ils étaient bons et croustillants.

 

Comme je vous le disais ça à l'air long mais pas du tout lancez vous c'est vraiment très bon, vous pouvez ajouter des épices variées, du curry etc... D'autres herbes...

 

DSCN2296.JPG

Belle journée à vous

Bises

Isa

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Encas

Commenter cet article