Pas de soleil mais une glace aux fraises quand même!

Publié le par Isa

Bonjour, bonjour,

 

hier je vous disais que j'avais "transformé" quelques kilos de fraises. Je dois vous dire que je n'ai pas forcément envie de manger de la glace en ce moment et surtout ne me demandez pas pourquoi.

 

Faire de la glace ce n'est pas bien compliqué merci madame la sorbetière, l'ennui enfin ce qui m'est arrivé c'est de me retrouvé avec un truc qui ressemble à une glace, qui sent bon comme une glace mais qui à la consistance d'une dalle de béton, et a part au marteau pic impossible de faire une boule digne de ce nom (puis faut déjà être fort pour réussir a faire une boule avec un marteau pic...) .... soit donc j'ai cherché des conseils, j'avais eu des discussions très intéressantes avec Mellebanane et Philou à ce sujet.

 

Ce qu'il vous faut :

440gr de fraises -20cl de crème entière - le jus d'un demi citron - 75gr de sucre - 50gr de glucose - 1càs de maïzena.

 

Mixez tous les ingrédients et les placez dans votre sorbetière pour environ une grosse heure.

 

N'oubliez pas de mettre votre disque dans le congélateur 24h avant la préparation ...

 

La glace avait une super chouette consistance et était très très bonne.

 

DSC02038.jpg

Bon appétit

A bientôt

Isa

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Glace

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article