Petites boules gourmandes, les boules de Berlin!

Publié le par Isa

Bonjour à tous,

 

j'espère que vous allez fort bien. Ici les enfants décomptent les jours avant la rentrée des classes.

J'en profite pour leur faire plaisir à ma façon. Noah mon grand adore les boules de Berlin, celles fourrées à la crème pâtissière, il m'avait demandé depuis un moment de lui en faire, j'ai donc cherché après une recette que j'ai trouvée ici.

Me manquait juste de l'huile pour la cuisson que je suis allée chercher en vitesse hier matin.

Personnellement je n'ai pas particulièrement aimé les préparer, même si le résultat est chouette, la pâte est collante et ce n'est pas ce que je préfère. Par contre même si elles sont cuites dans de l'huile et bien elles n'ont pas le goût de gras et ça j'aime.

 

Bon voici la recette pour environ une bonne trentaines de boules.

 

625gr de farine - 15gr de levure sèche - 1/2 tasse de lait tiède - 6 oeufs entiers - 125gr de sucre en poudre - 1 pincée de sel - 185 gr de beurre fondu.

 

J'ai mis tous les ingrédients dans la MAP, j'avais juste réservé une tasse de farine (hors des 625gr) que j'ai ajoutée au fur et à mesure du temps de pétrissage. J'ai arrêté le programme au bout de 20mn, j'ai mis la pâte dans un plat fariné, j'ai saupoudré de la farine sur le dessus, couvert et mis dans un endroit chaud pendant 2h. (la pâte doit doubler de volume)

 

Pour celles qui n'ont pas de MAP.

 

Pesez 625gr de farine ajoutez la levure, prélevez une tasse et réservez.

Battre les 6 oeufs en mousse et ajoutez les 125 gr de sucre, le sel et ajoutez petit à petit la farine alterné avec le lait incorporez bien. Ensuite ajoutez la beurre fondu.

Travaillez la pâte en ajoutant petit à petit la tasse de farine réservée.

Une fois la pâte bien homogène, mettre dans un plat fariné, couvrir et mettre dans un endroit chaud (ici j'ai profité du soleil).

Laissez doublé de volume.

Ensuite fariné (abondamment) votre plan de travail, étalez la pâte sur 1/2 cm à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre (ce que moi j'ai fait) découpez des cercles, les déposez sur une plaque farinée.

Laissez lever une seconde fois.

Ensuite faites chauffer de l'huile et c'est parti pour la cuisson. Mettez en deux voir trois grand maximum à la fois. Retournez les durant la cuisson. Mettre du papier absorbant sur une assiette et les déposer dessus après le bain d'huile.

Ensuite saupoudrez de sucre impalpable.

 

Et voilà, vous pouvez les fourrer au chocolat confiture, ou comme ici à la crème pâtissière.

Aout-20114.jpg

Comme vous les voyez, ici ils aiment ça.

Bon appétit.

Et à bientôt

Isa

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Oh punaise c'est trop bon ça j'adore !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée !<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Toi aussi, merci pour ton petit message :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ah bon ? j'avais pas remarqué qu'ils se léchaient les doigts lolll<br /> il existe une version que tu peux cuire au four (en cas de manque d'huile) parait que c'est le même goût mais je n'ai jamais testé, je sais que lavande (ligne et papilles) l'avait publiée il y a un<br /> petit temps déjà ...<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> J'ai déjà fait des beignets au four, mais c'est tt de mm fort différent au niveau du moelleux. C'est bon mais pas la même consistance. Merci ;) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu m'apprends qqc.. je ne savais pas du tout que ça se cuisait à l'huile!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Et bien honnêtement moi non plus avant de chercher la recette et dans consulter plusieurs. :) Mais on ne goûte pas le gras. C'est assez étonnant<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> humm! moi aussi j'aime....bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam j'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ici aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />