Petites brioches à tête de Christophe Felder

Publié le par Isa

Bonjour bonjour,

 

les vacances ont débuté hier.... et c'est le moment où l'on prend le temps de bien déjeuner (en tout cas pour certaines personnes).

Mon amie Manue avait fait ses petites merveilles il y a quelques temps et j'avais mis cette recette de côté.

Et franchement le résultat est top ... une petite brioche bien gonflée, aérienne et un bon goût de beurre. (Pour rappel ce type de brioche se mange avec une confiture, du choco etc etc... et donc est très peu sucrée à la base).

N'ayant pas de super robot, j'ai testé la recette à la machine à pain. (ça fonctionne très bien).

 

Pour 12 petites brioches (cuites dans moule muffin)

 

250gr de farine - 30gr de sucre - 1càc de sel - 10gr de levure fraîche - 3 oeufs - 2càs de lait - 165gr de beurre ramolli.

 

Vous placez tous les ingrédients dans la cuve commençant par les liquides, faites juste attention que la levure ne soit pas en contact avec le sel et le sucre. Finissez par le beurre coupé en tout petits morceaux.

J'ai utilisé programme d'une heure.

Ensuite j'ai laissé la pâte dans la cuve fermée 1h (elle va gonflé).

 

Sortir la pâte la dégazée ensuite l'emballer dans un film et placez au frigo pour 2h minimum. (j'en ai fait 6 le premier jour et les autres 6 le lendemain).

 

Sortir la pâte et faites des portions d'environ 40gr les placer dans le moule à muffin (préalablement beurré), laissez monter 2h à température ambiante.

Badigeonnez avec un jaune d'oeuf (ou du lait sucré) et enfournez à 180°C environ 12mn. (four préchauffé)

 

Et puis et bien accompagné d'une délicieuse gelée de groseille ce fût un délice.

 

Mars-20123.jpg

 

A bientôt

Isa

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J'ai eu la chance d'y gouter aussi, juste nature, c'est une tuerie, moelleuse et gourmande .... tu me donne faim !! :-)
Répondre
I
<br /> <br /> Oui c'est vraiment une très bonne brioche :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'ai testé aussi mais j'ai tout loupé la pâte n'a jamais voulu lever!
Répondre
I
<br /> <br /> Ho ben :/ allez zou recommences :D<br /> <br /> <br /> <br />
P
comme toi j'ai recopié MAnue sans robot et moule à muffins... Terrible recette...Régale toi bien
Répondre
I
<br /> <br /> Oui top top cette recette :)<br /> <br /> <br /> <br />