Potage parmentier un pti bonheur d'hiver.

Publié le par Isa

Bonjour, bonjour,

 

cela fait longtemps mais aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous ce petit moment de bonheur, qui vous réchauffe ... et qui vous chatouille le palais ...

Je suis comme beaucoup j'imagine à la recherche d'idées sympas pour les fêtes et sur le blog de MelleBanane, il y a quelques recettes que j'avais très envie de tester comme ses baguettes en autolyse (nom compliqué, mais très simple à réaliser, juste du temps).

Et donc de recettes en recettes je suis tombée sur ce potage ... Une tuerie. Si si même que ma maman en a repris trois fois et que mon fils s'est resservi.

Et puis le plaisir ce fût d'aller chercher les poireaux directement dans le jardin, de prendre des oignons de notre récolte ainsi que les pommes de terre. Et ça c'est juste trop chouette.

Il vous faut :

 

6 belles pommes de terre - 5 blancs de poireaux - 2 petits oignons - un cube de bouillon de volaille dans un litre d'eau  - 60gr de beurre et 10cl de crème.

 

Faire revenir  les poireaux et oignon émincé dans une casserole (avec un couvercle).

Ajouter les pommes de terre épluchées, coupées en cubes.

Mouiller avec le bouillon de volaille, couvrir 

 

Laissez cuire environ 40 minutes, ajoutez le beurre, et la crème et mixez jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

 

Vérifiez l'assaisonnement.

Et servir avec du pain frais.

Pour la recette du pain  allez voir directement chez elle :D ....

 

ok-7701.JPG


C'est juste terriblement doux et gourmand ...

J'essaie de revenir vous voir très vite :) ...
A bientôt

Isa

 Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir, bonne idée, elle donne envie. bonne soirée
Répondre