Que faire avec des tomates?

Publié le par Isa

Bonjour, bonjour,
 
en ce dimanche une grosse envie de farniente ... j'avais même envisagé une petite sieste mais mon voyage aux pays des rêves fut bref (C'est cela le bonheur d'être la maman "indispensable" de trois adorables petits garçons)
Ceci dit ces mêmes petits garçons il faut les nourrir, et je me suis donc décidé à faire une pizza (oui je sais rien de bien transcendant!)
Qui dit pizza, dit coulis de tomates, voir de courgettes ... Alors ici les coulis de tomate tout prêt les enfants n'aiment pas cela. Donc voici la recette du coulis que je prépare, il peut tout à fait être congelé donc lors des récoltes de tomates c'est une base intéressante pour les conserver et en avoir toujours sous la main.
 
Pour environ 300gr de coulis :
 
5 tomates bien mûres - 2càs de sucre - une échalotte- 5 feuilles de basilic (facultatif) - huile d'olive - sel - poivre
 
Coupez l'échalote, la faire revenir dans un peu d'huile d'olive à feu doux saupoudrez d'un peu de sucre, jusqu'à ce qu'elles soient transparentes.
Détaillez les tomates en dés les ajouter aux échalotes laissez revenir a feu doux ajoutez les feuilles de basilic (si vous aimez), salez (pas trop si le coulis doit être congelé) et poivrez.
Passez le tout ou mixer et éventuellement au tamis pour celles qui le souhaitent ici je ne le fais pas.
 
Et vous avez donc un coulis prêt pour agrémenter de nombreuses préparations.
  
tomate.jpg
 
Je vous souhaite un bon dimanche profitez des gens que vous aimez.
Bisous et à bientôt...
 
Isa
 
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Basiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Certains l'ont rencontré à Culinaria, d'autres ont partagé la table de "THE CUBE" pour déguster son menu. Sang Hoon Degeimbre partage toujours et en tous lieux ;-)!<br /> Et si vous pouviez passer une journée en cuisine avec lui à "L'air du temps" en compagnie de 3 amis?<br /> J-4<br /> J'attends vos recettes jusqu'au 29 mai à minuit.<br /> <br /> Il vous reste 4 jours, jusqu'au 29 mai à minuit pour m'envoyer vos recettes participantes.<br /> <br /> http://www.casseroleespertinentes.be/#post51<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est un peu tard que je vois votre commentaire :(... peut être une autre fois merci bcp!<br /> <br /> <br /> <br />