Qui dit carnaval dit beignets ...allez hop beignets aux pommes!!
Bonjour, bonjour,
les vacances de carnaval ont débuté, pour certains cela ne changent rien, pour d'autres c'est synonyme de vacances, je parle de nos charmantes têtes blondes ... Et bon ici en Belgique la météo est juste propice à gamberger, alors même si je regorge d'idées d'occupation y a un moment ou je suis à court et une (toute petite) envie de bailloner et ligotter mes fils à une chaise... (hoo mère cruelle) ...mais j'ai trouvé une astuce pour avoir un tout petit temps de repos, les desserts ...bon faut admettre que c'est une astuce qui a une durée fort limitée dans le temps ceci dit 10 minutes c'est 10 minutes hein..
Hier nous avons réfléchis au goûter, le mot beignet à émerger, mais Noah voulait des beignets type croustillon, je me suis dit j'ai des pommes donc si nous faisions des beignets aux pommes ... Hooo ouiiiii ...
Voici la recette pour 4 petites pommes :
250gr de farine - 250 ml de lait - 2 oeufs - 1 càc de canelle - 1 pincée de sel - 3 càs d'huile (ou beurre fondu) - Sucre en poudre - huile pour friture - 4 pommes golden (ceci dit les Boscop auraient été bien meilleures)
Tamisez la farine dans un récipient, creusez un puit.
Au centre cassez y les oeufs avec le sel et l'huile (ou beurre) et la canelle.
Mélangez au fouet une fois que le mélange est fait incorporez un peu de lait et ainsi de suite pour évitez les grumeaux .
Vous pouvez parfumer votre pâte avec du rhum, calvados ou autre.
Laissez reposer une heure.
Pelez vos pommes et ôtez le trognon.
Coupez en tranche 1.5c.
Faites chauffer votre huile.
Prendre chaque tranche et l'enrober de pâte et mettre dans le bain d'huile bien chaud, faites 2 tranches voir 3 maximum à la fois, sinon votre huile va refroidir..
La tranche va couler dans le fond, remontez à la surface et là vous la retourner à l'aide d'un écumoir (ou autre) et vous ressortez rapidement, déposez sur du papier absorbant, ensuite saupoudrez de sucre en poudre (impalpable) et ... mangez!!!
Ils se mangent chauds ou tièdes ..
Mes fils et mon mari se sont régalés ;).
A bientôt
Isa