Salade de concombres légère et fraîche ...

Publié le par Isa

Bonjour, bonjour,

 

ding ding ding les vacances ont commencé, plus de course poursuite le matin pour chercher la chaussure du petit dernier, plus de ronchonnements parce qu'il est trop tôt pour se lever, à nous la vie au gré de levé et couché du soleil (quand il veut bien nous tenir compagnie la journée bien sûr) ... enfin tout se passe dans une atmosphère plus douce et sereine....

Çà c'était avant mes trois petits gars... alors évidemment c'est un peu agité ici la journée mais c'est quand même que du bonheur.

Pour ceux qui sont en vacances et bien bonnes vacances, pour ceux qui travaillent courage ... j'en connais beaucoup qui décomptent les jours.

Et pour toutes les mamans au foyer .... un seul mot.... Courage deux mois c'est pas si long (hihi).

Passons en cuisine....

Aujourd'hui je vous propose une salade de concombres bien fraîche qui accompagnera délicieusement une bonne viande grillée, un sandwich vite fait avec un peu de jambon etc.

 

Ce qu'il vous faut :

 

1/2 concombre - 1/4 poivron rouge - 1 petite échalote - 20cl de crème entière - le jus d'1/2 citron (plus si pas assez de jus) - poivre noir, fleur de sel (ou sel) et j'ajoute une petite pointe de piment de cayenne mais facultatif - 1càs de persil frais haché.

 

Émincez le concombre à la mandoline de préférence ou avec un couteau faites des tranches très fines.(pour les personnes ayant des difficultés à digérer le concombre : tranchez le en deux dans la hauteur et ôtez le coeur à l'aide d'une cuillère et n'hésitez pas à peler également la peau)

Découpez le poivron en petits dés.

Émincez l'échalote.

Versez la crème dans un bol ajoutez le jus de citron et assaisonnez, mélangez avec les légumes et placez au frais pour minimum 2h (moi j'aime bien les laisser la nuit).

 

DSC02051.jpg

 

Belle journée à vous.

A bientôt

Isa

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Accompagnements

Commenter cet article

Cupcakes en folie et autres douceurs 04/07/2012 21:02

une belle entrée!!!

Isa 06/07/2012 22:02



C'est très bon et léger ;)