2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 08:00

Bonjour, bonjour,

 

et bien voilà les fêtes sont déjà passées, chaque année je me dis la même chose, cela passe beaucoup trop vite et personnellement j'adore ces moments de fêtes, on met les petits plats dans les grands, on s'applique à faire de jolies décos et puis moi c'est une période durant laquelle je tente de nouvelles recettes pour faire plaisir à mes convives.

 

Aujourd'hui j'ai envie de partager cette recette de scampis que j'ai faite comme entrée pour le réveillon du nouvel an. Je n'ai volontairement pas mis de Pili Pili dans cette recette, je trouve que cela tue le palais et du coup on ne profite pas du repas au niveau gustatif! Ici l'association était parfaitement équilibrée...

 

Pour 4 personnes :

24 scampis - 1/2 poivrons - 1/2 boîte de tomate pelée - 15 cl de crème -1 petite échalote - du persil - piment de Cayenne - sel - poivre noir au moulin - matière grasse pour cuisson (ici Solo).

 

- Coupez le poivron et l'échalote en petits dés (tt petits).

- Faites chauffez une poêle avec un peu de matière grasse, mettez-y les échalotes d'abord laissez revenir à feu doux environ 1min, ensuite ajoutez les poivrons et laissez revenir l'ensemble environ 4 min en mélangeant fréquemment et tjrs à feu doux.

- Ensuite ajoutez la 1/2 boîte de tomate pelée laissez mijoter quelques minutes.

- Pour finir ajoutez la crème, le persil et épicez le mélange d'une petite pincée de piment de Cayenne et de sel ainsi qu'un peu de poivre noir au moulin. (Pour le piment commencez par une petite pincée et goûtez, ensuite réajustez l'assaisonnement. Pensez tout de mm que le piment on ne le sent pas directement au palais mais que plus on en mange plus cela chauffe la gorge donc faites attention!).

- Réservez la sauce.

- Dans une autre poêle mettre un peu de matière grasse, et jetez-y les scampis (que vous aurez au préalable décortiqués, et n'oubliez pas de retirer l'intestin)une fois la poêle bien chaude, retournez les régulièrement ils sont cuits lorsqu'ils se recrollent sur eux-mêmes. Diminuez le feu, et ensuite ajoutez la sauce, laissez mijoter quelques minutes.

- Servir bien chaud avec un bon morceau de baguette.

 

scampis-a-la-diable.jpg

 

Nous nous sommes régalés, si vous souhaitez le faire comme plat, n'hésitez pas et forcément doublez les proportions!

Bon appétit!

Belle et douce journée à vous!

Merci pour votre visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions, c'est toujours un plaisir de vous lire!

Isa

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Published by Isa - dans Entrées
commenter cet article

commentaires

cojocano 02/01/2011


tu commences l'année en beauté


Chouya 03/01/2011


Hummm j'ai déja fait une recette semblable avec du lait de coco et c'est super bon !
*
**
*** Je te souhaite une merveilleuse année gourmande 2011 et à bientot, !


Doudoune 04/01/2011


tu commences l'année en beauté


Annick 13/11/2012

Excellente recette. Moi, je la fais à l'envers avec une seule casserole en fonte. Je cuis les scampis puis je les réserve dans une assiette. Ensuite, je fais la sauce dans la même casserole et,
quand elle est elle est terminée, je remet les scampis. Ensuite je mange dans l'assiette où j'avais réservé les scampis :-) ...Je suis partisane du moindre effort :-)

clarisse De Groote 04/05/2014

Delicieuse cette recette ! J ai servi les scampis avec un pain appelé Foccacia.Franchement ça se marie très bien.
Encore merci

Présentation

  • : Les Petits Mets d'Isa
  • Les Petits Mets d'Isa
  • : La cuisine je baigne dedans depuis toute petite, d'abord en regardant et en goûtant et maintenant en étant moi même derrière les fourneaux. Maman au foyer de trois petits garçons qui me prennent beaucoup de temps la cuisine est un exutoire et un moment de détente pour moi.
  • Contact

Partenaires et sites à voir




  

Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine
logo_cuisineaz_3.jpg

Recherche

logo.png

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mauvelotus sur Hellocoton

Wikio - Top des blogs - Multithématique

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog