Tartelettes fines aux pommes

Publié le par Isa

Bonsoir tout le monde,

 

en congé mais comme toujours la course...Je suis un peu à côté de mes pompes, je me croyais lundi.

Parlons peu parlons bien (oui ça m'arrive ).

Emmanuelle Alias Mellebanane m'a prêté quelques chouettes livres de cuisine, je n'ai pas encore eu le temps de tout potasser mais en ouvrant le livre "Tartes en fête" - Mes meilleures recettes gourmande de chez Femme Actuelle, cette petite recette m'a appelée, souvenirs d'enfance maman adore ces petites tartelettes. Bon ni une ni deux, je m'y mets c'est d'une simplicité! J'ai légèrement adapté les proportions et ajouté de la canelle.

 

Pour 4 personnes :

60g de beurre - 4 petits rectangles de pâte feuilletée (toute prête) - 1 pomme - 4 càs de sucre - 3 càs de confiture d'abricot.

 

Préchauffez votre four à 210°C. Placez vos rectangles de pâte feuilletée sur une plaque couverte de papier de cuisson, Piquez les de toute part avec une fourchette.

Disposez les tranches de pommes sur la pâte en les faisant se chevaucher légèrement. Parsemez de petites noisettes de beurre, saupoudrez une cuillère à soupe de sucre sur chaque rectangle et d'un peu de canelle (un peu).

Enfournez 15 à 20mn jusqu'à ce que la pâte soit croustillante et que les pommes commencent à colorer.

Délayez la confiture avec un peu d'eau bouillante. Badigeonnez les pommes de ce mélange (à l'aide d'un pinceau) pour réaliser le glaçage. Servez les tartelettes tièdes voir froides. Accompagnez de crème fouettée ou d'une petite boule de glace .

 

cuisine-photo3.jpg

 

Bonne soirée et à bientôt.

Bises

Isa

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tarte sucrée

Commenter cet article

cojocano 14/06/2011 22:32


très belles ces tartelettes


Françoise 14/06/2011 21:16


Je comprends que cette recette t'ait interpellée... Le croustillant de la pâte, le fondant des pommes sans oublier l'acidité-sucrée (si si !!) de l'abricot... Bonne soirée, Françoise


barbara 14/06/2011 19:10


miam miam, c'est super bon avec des pommes !!