Un pithivier aux poires, délicieux et parfumé ...

Publié le par Isa

Bonjour,

 

c'est le moment des poires et des pommes, j'adore ces deux fruits, et pourtant j'ai un peu de mal à utiliser la poire dans un dessert chaud ou cuit simplement (allez savoir pourquoi!).

Ceci dit il me restait un rouleau de pâte feuilletée et je n'avais pas particulièrement envie d'une quiche donc je me suis tournée vers un dessert.

Encore une petite gourmandise très rapide à faire (environ 10mn de préparation), qui peut agrémenter la malette de nos enfants, parfumé, fondant et délicieux.

 

Ce qu'il vous fait pour quatre pithiviers :

 

1 disque de pâte feuilletée (ici je prends de la bio) - 30gr de poudre d'amande - 30gr de sucre - 20gr de beurre - 1 jaune d'oeuf - une poire - quelques gouttes de rhum (facultatif).

Pour déco : 1 jaune d'oeuf - sirop de sucre.

 

Mélanger la poudre d'amande, le sucre, le beurre fondu, le jaune d'oeuf et quelques gouttes de rhum.

Découpez à l'aide d'un emporte pièce 8 petits disques, piquez à l'aide d'une fourchette.

Pour 4 d'entre eux, faites deux jolies bouches à l'aide d'un couteau.

Sur les disques pleins, tartiner une petite épaisseur du mélange aux amandes (en laissant 1/2cm sur les côtés pour la soudure).

Déposez des tranches de poires sur la crème.

Couvrir avec les disques (ceux avec les ptites bouches), et souder (repliez les bordsen pincant bien).

Badigeonnez avec le jaune d'oeuf dilué avec une petite goutte d'eau.

Enfournez à 180°C environ 30mn.

Faites un petit sirop de sucre, et badigeonnez à la sortie du four.

C'est prêt!!

 

9.jpg

 

Bonne journée.

Merci pour vos visites et commentaires.

A bientôt

Isa

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Tout ça me semble délicieux ;-)))) Belle idée pour la poire dans le pithivier !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est gourmand ;) et la poire donne un peu de fraicheur à l'ensemble, merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ça et je me régale toujours à la période des galettes (qui ressemblent un peu au pithiviers)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui j'adore la galette aussi :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Qu'elles sont mignonnes et appétissantes ces bouchées !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Pas vraiment des bouchées :) plus des tartelettes ... et elles sont très parfumées<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> vite fait et toujours savoureux, j'adore ce type de 4h :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ici aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />