Une brioche juste parfaite!

Publié le par Isa

Coucou,

 

j'espère que vous allez toutes et tous très bien!

Un peu de repos avant le prochain réveillon, décidément cela n'a rien de reposant toutes ces fêtes! En plus je suis en examen en janvier donc il faut aussi se concentrer.

Parlons cuisine, sur le forum Plaisirs Gourmands les filles ne cessaient de parler de The brioche celle de Kinou partagée par Cojocano, j'avais déjà testé plusieurs recettes et se sont souvent les petits oiseaux de mon jardin qui se régalaient... Mais alors cette recette, elle est juste parfaite, j'ai eu deux magnifiques brioches gonflées, une mie aérienne, juste un vrai petit bonheur accompagnée de confiture ou de nutella au petit matin!

 

Voici ce qu'il vous faut pour deux belles tresses :

 

550 gr de farine (T55 ou T 45 ou FRANCINE pain brioché) - 4 jaunes d'oeufs
- 220 ml de lait -50 gr de sucre en poudre - 2 sachets de sucre vanillé - 1 cac de sel - 100 gr de beurre mou en morceaux -
1 sachet de levure de boulanger déshydratée.

 

- Mettez tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre habituel en terminant pas le beurre.Programme pâte. Après 15 minutes coupez la MAP et remettez le programme pâte complet, le temps de pétrissage sera doublé et elle n'en sera que meilleure! (Gardez vos blancs d'oeufs vous pouvez même les congeler, faire des meringues, macarons etc...)
- Sortez le pâton et le séparer en 2. Divisez chaque portion en trois. Formez des boudins et tresser les ensemble.
- Laissez lever 45 minutes à une heure sous un torchon humide.
- Dorez à l'oeuf détendu avec un peu d'eau, parsemer du sucre perlé par dessus.
- Cuire 20 à 25 minutes à 180°c.

 

Tout le monde a adoré, mon petit mari m'a juste demandé de mettre du sucre dedans... Alors pour les belges, il s'agit d'une brioche que l'on tartine de bonnes choses.

IMG_3136.JPG  IMG_3138.JPG

 

Je vous souhaite une belle journée.

A bientôt.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bon, cette semaine je m'y mets à la boulangerie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ok tu me montreras :D<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très bonne année 2011, Isa. Et encore plein de belles gourmandises.<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci et une très belle année à toi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Effectivement, elle semble parfaite! Recette à garder sous la main!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Effectivement, elle semble parfaite! Recette à garder sous la main!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> miam j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre