Une paëlla délicieusement simple!!

Publié le par Isa

Bonjour à tous et toutes,

je me fais rare ici, ce n'est pas l'envie qui manque mais bien le temps, entre les cours, les préparations, la maison et surtout à mon grand désespoir les microbes qui ne quittent plus notre maison, j'ai vraiment très peu de temps pour moi.

Je continue à cuisiner mais bon ce n'est pas tout les jours la grande cuisine non plus!

J'ai fait cette paëlla il y a deux semaines, j'en avais envie mais il n'y a que moi qui en mange à la maison, en gros j'en ai manger pendant trois jours! Mais s'était un régal. Et j'avais pris un mélange de fruit de mer congelé!

Pour une paëlla pour 4 personnes.

3 tomates - 1 échalote -1 poivron rouge - une petite boite de petits pois ou des petits pois frais - deux gousses d'ail - un fond de volaille - 300 gr de mélange de fruit de mer - 10 scampis - 1 filet de pangasius -4 ailes de poulets - 1/2 sachet d'assaisonnement pour paëlla Plaza Del Sol (acheté chez Carefour), 3 tasses de riz pour risotto ou paëlla - du sel et du poivre.

- Pour commencer j'ai mis cuire mes tomates coupées en dés mon échalote émincée ma gousse d'ail, que j'ai ensuite mixé pour obtenir un coulis. J'ai allongé ce coulis avec mon fond de volaille, de l'eau et la moitié de mes épices à paëlla. Ceci me servira pour mouiller mon riz.
- Dans une petites poêle, faite revenir les ailes de poulet jusqu'à ce qu'elle soient bien dorées (réservé).
- J'ai fait pareil avec mes fruits de mer ainsi que mon filet de pangasius et j'ai allongé d'une louche de coulis, j'ai mis de côté aussi.
- J'ai également préparé mes scampis à part.
- J'ai détaillé mon poivron en petits cubes, que j'ai fait revenir dans la poêle, ensuite j'ai verser mon riz que j'ai fait revenir rapidement jusqu'à ce qu'il devienne translucide et j'ai recouvert d'eau et d'une louche de coulis. Et là il faut juste laissez mijoter à feu doux laisser le riz absorber le liquide et remouillez avec le coulis jusqu'à ce que le riz aie la consistance voulue. Après 20 min de cuisson ajoutez les fruits de mer (et le jus) et le poulet, sans oublier les petits pois ( j'en ai mis à l'oeil), vous remouillez et laissez encore mijotez à feu doux... rajoutez des épices si vous désirez, sel poivre....

Bon appétit!





Publié dans Poissons

Commenter cet article

Salma82 04/12/2009 21:09


hummmm, j'adore


Clarisse-16ans 06/11/2009 10:30


j'adoooore la paella !!!