Une petite mousse de.......

Publié le par Isa

Hello,

 

un petit jour de congé supplémentaire c'est tout de même chouette. Bon j'admets que je n'en profite pas forcément, Ethan n'a pas encore compris le principe de la grasse matinée .

Une petite mousse de quoi vous vous dites... et bien dans la foulée de mes récoltes, il s'agit encore et toujours de la framboise.

Mes fils adorent cela donc je leur ai fait cette petite mousse.

Elle est légère et on goûte bien la saveur de la framboise et puis ils sont roses ces petits pots encore.

 

Pour une dizaine de petits pots en verre :

15cl de coulis de framboise (maison ou acheté) - 25cl de crème entière (ici Campina 40%) - 2feuille de gélatine - 5càs de sucre.

- Faites chauffer le coulis avec le sucre jusqu'à ce que celui ci soit fondu ajoutez ensuite la gélatine que vous aurez au préalable laissez ramollir dans de l'eau froide. Mélangez jusqu'a ce que bien incorporée ne pas faire bouillir sinon la gélatine perd ses propriétés gélifiantes.

- Laissez refroidir le coulis mais n'attendez pas qu'il fige.

- Ensuite montez votre crème en chantilly (astuce: pour que votre chantilly monte plus facilement placé votre plat et batteur dans le frigo plusieurs minutes voir heures avant de placez la crème dedans)

- Incorporez à la maryse le coulis à la crème en plusieurs fois, soulevé le mélange délicatement et remonté.

Il ne vous reste plus qu'à placer dans des petits pots ou bol de couvrir avec un petit film et mettre au réfrigérateur plusieurs heures, je la préfère le lendemain, on sent bien mieux la saveur de la framboise.

 

15.jpg

 

Bonne dégustation

Bon congé et à bientôt.

Bises Isa

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Yaourts

Commenter cet article

LATIFA 13/06/2011 13:16


Le mien aussi n'a pas encore compris le principe de grasse mat .... mais bon je perds pas espoir... ta mousse m'a l'air trop bonne, je vais la tenter en mode "fraise".
Bise


barbara 13/06/2011 10:04


miam miam j'en veux bien un !! bonne journée


beniguillou 13/06/2011 10:03


bonne idée, à retenir pour mes petits gars