Une petite polenta accommodée... une semaine sans faire les courses #1

Publié le par Isa

 

Bonjour, bonjour,

 

L'article de ma cops Mellebanane m'a interpellée. Elle propose avec d'autres blogueuses de passer une semaine sans faire de courses... J'avais justement envie de participer ainsi je pense vider un peu mes placards, et le congélateur.

 

Voici d'autres blogueuses qui y participent

 

Ma bulle de gourmandise

La marmite à m'Alice

Brève de cuisine

Au Pays des Délices

Domi Cuisine

 

Et donc ma comparse tout au dessus Mellebanane

 

J'avais justement entendu à la radio le poids de déchet par habitant ..(déchets consommables) j'ai oublié les chiffres mais à l'heure ou l'on parle de développement durable, d'écologie, de bio etc.. mais également d'économie et bien, j'espère que vous trouverez des idées pour accommoder vos restes, fonds de placards et faire de la place dans votre congélateur (Pensez quand même que les produits surgelés sont périssables.

 

Voici également un fichier sur l'utilisation de votre frigo que je vous recommande.

 

Bon j'en ai fini avec mon blabla, place à une petite recette de derrière les placards... Ça fait un moment que le paquet de polenta me fait un clin d'oeil chaque fois que je regarde vers l'étagère. Mes fils qui n'apprécient pas cette fois ont vraiment aimé.

 

Ma petite polenta à moi ... (pas de titre qui me vient!)

 

un paquet de polenta - une boîte de tomate pelée - 1/2 courgette - 1 carotte - 1 échalote - 1 peu d'ail - épice toscane - mozzarella râpée (ou non)- parmesan - jambon de parme - sel et poivre.

 

- Préparez la polenta comme expliqué sur la boîte..

- Ensuite l'étaler sur une plaque sur environ 1 cm de hauteur et la laissé refroidir (ou tiédir mais pas utilisée directement)

- A l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre découpé des cercles (moi j'ai pris mon emporte pièce puisque j'ai dressé mon plat dedans. (il vous faut trois ronds par portion)

- Mettez chauffer la boite de tomate pelée et les légumes que vous aurez au préalablement coupés (pas besoin de faire des petite cubes réguliers cette sauce finira mixée.

- Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et faites revenir rapidement les ronds de polenta juste qu'ils colorent.

- Dans vos emportes-pièces : 1 tranche de polenta, une bonne dose de coulis, une bonne dose de mozzarella une demie tranche de jambon de parme et hop on monte encore une fois la mm chose. On finit en mettant un peu de coulis de tomate une couche de mozzarella et du parmesan pour finir.

- Enfournez à four chaud (200°) comptez environ 15 min ... mais selon les fours adaptez votre temps :).

Avec une petite salade de crudités et le tour est joué.

 

Toutes mes excuses pour la photo médiocre mais mon gsm a pris le relais de mon appareil photo et clairement ça craint...

 

DSC01177.jpg

 

C'était vraiment très bon.

Et puis je vous dit mes fils ont aimé...

 

Vous pouvez mettre une autre charcuterie, ou un fond de poulet, ou du hachis ... à votre convenance, pareil pour le fromage au choix ;), et les légumes rien n'empêche de faire un coulis vert, encore une fois faites preuve de créativité ;).

A demain pour une autre recette fond de placard ..

Isa

 

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Plats

Commenter cet article

Latifa 24/01/2012 15:20

bonne initiative !!! dommage que la photo soit flou sinon ça m'a l'air bon !
Bisou Isa !

Isa 15/02/2012 16:23



Ouaip la photo est moche mais là j'ai de nouveau un vrai appareil photo lalalalilaèreuhh



Andréa 23/01/2012 18:20

très sympa cette initiative ! et ta recette me plait beaucoup par ces parfums ensoleillés :)

Isa 15/02/2012 16:22



Merci :) pour la recette c'est vraiment bon pour les personnes qui aiment la polenta :)



domicuisine 23/01/2012 18:04

je sens qu'on va avoir plein de recettes sympa cette semaine ;-)
bizzz