Vol au vent maison c'est si simple!

Publié le par Isa

Bonjour, bonjour,

 

je fais une petite pause entre deux verbes à conjuguer....

 

Il fait toujours humide et gris ici! Enfin je ne vais pas me plaindre chez nous pas d'inondations mais je pense à toutes les personnes sinistrées par les pluies abondantes qui sont tombées ce week-end.

 

Je vous propose aujourd'hui une recette de saison, le vol au vent ou la poule au pot selon :).... Si ce n'est que je devrais dire le poulet au pot car je n'ai pas utilisé de poule mais bien un poulet. En fait ma dernière expérience avec une poule a été catastrophique et donc j'ai jeté mon dévolu sur un poulet!

 

Ingrédients :

 

un poulet ( environ 1kg200) - une carotte - un oignon - du thym - du laurier - un cube de bouillon de légume -des champignons frais (500gr) - 2 pot de crème 30% - un peu de lait - un citron - sel - poivre - noix de muscade - 2 c à s de farine - des vidés.

 

- Pour commencer mettre de l'eau dans une grande casserole, la carotte coupée, l'oignon coupé, le thym, le laurier et le cube de bouillons, faites chauffer, aux premiers remous ajoutez le poulet tt entier dans la casserole, il faut qu'il soit recouvert d'eau et ajoutez le cube de bouillon de légume. Laissez cuire 2h couvert  à feu moyen. Ensuite retirez du feu et ne vous occupez plus de rien jusqu'au lendemain. Laissez le poulet dans l'eau.

 

- Le lendemain, décortiquez votre poulet, c'est vraiment simple. Mettre la chair dans un plat.

- Découpez vos champignons en lamelles, pressez un peu de citron dessus et faites les revenir dans un peu de matière grasse jusqu'a ce qu'ils soient cuits, ensuite ajoutez la crème puis le poulet ajoutez un peu de lait si besoin. Epicez : sel poivre, noix de muscade. Et laissez mijoter à feu doux pendant une grosse heure voir un peu plus. Pour liez la sauce mettre un peu d'eau dans une tasse ajoutez les 2 a à s de farine et ajoutez dans la casserole.

- Servir dans un vidé, parsemez d'un peu de persil frais et quelques gouttes de citron.

 

Et voilà le tour est joué... pas si compliqué!

 

  IMG_2809.JPG

Servir avec du riz ou des frites et une salade verte juste délicieux!

 

Publié dans Plats

Commenter cet article

chesapeake 18/11/2010


hum ta version des vol au vents me plaît bien!


lilousine 21/11/2010


tout ce qu'il y a de meilleur en hiver;)
bisoussss


Sandro 19/09/2011


Didjou,...je ne sais pas pour qui était l'assiette,mais je suppose qu'après ça,...sieste obligée!!

J'adore aussi le vol-au-vent,...et le pire,c'est que ça fait un bail que j'en ai plus fait,...parce madame elle aime pas ça!!...J'peux v'nir la prochaine fois??


pequery 19/09/2011


recette un peu oubliée et tres bonne!!merci pour le partage cela me plait beaucoup!!bonne soirée !
françoise