Apéritif

Dimanche 22 juillet 2012 7 22 /07 /Juil /2012 21:31

Bonsoir, bonsoir,

 

ho ben oui aujourd'hui je suis tard mais figurez vous que nous avons eu une visite inattendue ... Mr Soleil a daigné se montrer vous pensez bien que nous en avons profité et vous aussi j'espère.

 

Ce soir un truc hyper facile mais très sympa pour l'apéro en restant dans du fait maison.

 

Ce qu'il vous faut :

1 rouleau de pâte feuilletée - du fromage râpé (gruyère, emmenthal...) - du beurre - fleur de sel.

 

Déroulez la pâte piquez à la fourchette découpez des lanières imbibé de beurre fondu, saupoudrez de fromage, un peu de fleur de sel et mettre au four à 180°C environ 20 min jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Sur certain j'avais mis des graines de sésame... vous pouvez mettre des graines de pavot etc.

 

Comme vous voyez super difficile.

 

DSCN2002.JPG

Bonne soirée à vous.

A bientôt

Isa

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Isa - Publié dans : Apéritif - Communauté : Les Passionnés de cuisine
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 29 mai 2012 2 29 /05 /Mai /2012 12:38

Bonjour, bonjour,

 

Nous avons profité d'un délicieux week end très ensoleillé. Pas le temps de pâtisser et n'aimant pas arriver les mains vides chez mes hôtes, j'ai opté pour un petit rafraîchissement maison.

 

J'avais encore de belles fraises et de la vodka, donc pour les nombreuses intéressées vous allez voir c'est vraiment super simple mais que c'est bon!

 

Pour une bouteille d'un litre :

 

200ml de vodka ou moins selon les goûts (vous pouvez remplacer par un autre alcool blanc) - 500gr de fraises - du sucre fin selon vos goûts et de l'eau minérale, le jus d'un citron.

 

Donc vous mixez le tout ensemble (je mets les fraises, le sucre,  je couvre de vodka et/ou d'eau et ainsi de suite) en allongeant avec de l'eau et en sucrant à votre convenance.

 

Et vous voilà avec un délicieux apéro à consommer avec modération (ou pas ) ...

 

DSCN1418.JPG

 

Belle journée ensoleillée à toutes et tous.

A bientôt

ISa

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Isa - Publié dans : Apéritif
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Jeudi 6 janvier 2011 4 06 /01 /Jan /2011 10:52

Bonjour,

 

j'ai fait une grasse matinée, incroyable, mais du coup, je me sens forcément moins fatiguée, et de très très bonne humeur! Non non je n'ai tué aucun de mes enfants, juste Alex qui est chez ma maman et j'avais le grand et le mini. Et bien nous nous sommes levés à 10h20, quel bonheur!Oui je sais vous êtes toujours sur un blog de cuisine et pas sur histoire de ta vie Isa .

Ici c'est une recette que j'ai réalisée selon l'inspiration du moment.

Certains de mes invités ont dit "ho des brushettas" mais comme je ne sais pas exactement comment on les fait. Je les ai appelées

 

Voici mes petites tartines saveur d'Italie.

 

De la baguette (le mieux étant une baguette de la veille) - une gousse d'ail - de l'huile d'olive - une belle tomate - parmesan - jambon de parme - basilic frais - crème de balsamique - sel - poivre noir au moulin.

 

- Mettez un peu d'huile dans votre poêle, et pressez la gousse d'ail (avec un presse-ail). Dès que l'huile est chaude, faites revenir les tranches de pain, jusqu'à ce qu'elles soient dorées (pas cramées) il faut bien surveiller cela brûle très vite!

- Ensuite vous découpez vos tomates en petits cubes, vous assaisonnez, sel, poivre un petit peu d'huile et vous émincez du basilic, mélangez bien le tout!

- Vous déposez une cuillère du mélange de tomate sur les tartines, ensuite vous découpez des tranches très fines de parmesan que vous déposez sur les tomates, une ou deux gouttes de crème de balsamique et vous finissez avec une petite tranche de jambon de parme roulée, une petite feuille de basilic pour la décoration, et voilà.

Reste plus qu'à déguster!

Bon appétit.

 

167081_1826828990885_1245100540_32185174_2730299_n.jpg

A bientôt.

Belle et douce journée.

Isa

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Isa - Publié dans : Apéritif
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Jeudi 6 janvier 2011 4 06 /01 /Jan /2011 09:00

Bonjour,

comment allez-vous?

Moi je vais bien, je suis ravie de voir que j'ai de plus en plus de lecteurs ou lectrices ... quoiqu'il en soit cela fait très plaisir!Et je vous en remercie!

 

Toujours suite à nos réveillons, voici encore une recette très simple mais bien sympathique pour l'apéritif. Je tiens aussi à dire que pour avoir de jolis apéritifs, il suffit aussi simplement d'avoir une belle présentation, on mange aussi avec les yeux , si déjà c'est joli cela donne envie d'être mangé.

Allez hop la petite recette!

 

Cuillères de langoustines et purée d'avocat :

 

Il vous faut de la chair de langoustines - un avocat - un citron - du fromage frais (ici Philadelphia) - une tomate - crème de balsamique et ciboulette (pour la déco)- sel poivre et piment d'espelette.

 

- Vous prenez un avocat bien mûr, le peler, et ensuite l'écraser, pour ma part je l'ai fait à la main, vous ajoutez une belle cuillère de fromage frais, et vous continuez a bien écraser pour avoir une jolie purée, vous ajoutez un peu de jus de citron, sel poivre noir et une pincée de piment d'espelette.

- Vous déposez une petite couche de cette purée dans le fond de vos cuillères.

- Vous découpez la tomate en petits dés (tt petits c'est plus joli). Vous en déposez un petit peu sur la purée d'avocat.

- Vous prennez la chair de langoustine que vous déposez dessus.

- Ensuite moi j'ai mis une goutte de crème de balsamique sur l'écrevisse et j'ai mis une petite tige de ciboulette. Un petit tour de poivre du moulin et servir.

 

Il n'y a plus qu'à déguster.

Bon appétit.

166570_1826829190890_1245100540_32185175_6224248_n.jpg

 

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser vos appréciations ou critiques.

A bientôt

Isa

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Isa - Publié dans : Apéritif
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 5 janvier 2011 3 05 /01 /Jan /2011 09:08

Bonjour,

 

j'espère que vous allez toutes et tous très bien.

J'avoue avoir du mal à me remettre des festivités, beaucoup de fatigue et des garçons pleins d'énergie qui ont résolument décidés de faire révolution pendant ces vacances! J'ai une pensée pour toutes les mamans qui comme moi auraient bien envies de les accrocher à un portemanteau baillonnés (ben oui sans le baillon c'est pas la peine!)

 

Aujourd'hui une petite recette vraiment pas compliquée, c'est enfantin même je dirais mais elle a eu vraiment beaucoup de succès lors de ces derniers réveillons.

 

Tartines de chèvre aux pommes caramélisées, croûtons de lard fumée, miel et fleur de thym.

 

Fromage de chèvre frais (ici Pico) - baguette - lard fumée en fines tranches - une pomme type golden - miel - fleur de thym.

 

- Dans un premier temps, cuisez votre lard qu'il soit bien coloré mais pas trop cuit.

- Ensuite épépinez la pomme, la peler et coupez en tranches, faites revenir celles-ci dans un peu de matière grasse, saupoudrez de sucre.

- Ensuite coupez des tranches de baguettes d'un bon centimètre.

- Tartinez de chèvre, déposer une tranche de pomme, quelques morceaux de lard, finissez avec un peu de miel et parsemez d'un peu de thym.

- Au moment de servir, passez sous le grill de votre four environ 12 min.

 

Servir et régalez-vous!

 

163152_1826831270942_1245100540_32185185_4088464_n.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Isa - Publié dans : Apéritif
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires

Présentation

Recherche

Partenaires et sites à voir




  

Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine
logo_cuisineaz_3.jpg

logo.png

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mauvelotus sur Hellocoton

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Wikio - Top des blogs - Multithématique

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés