La brioche de Bouldouk, aérienne, jolie parfaite...
Bonjour, bonjour,
hier une envie de brioche mais pas d'une recette que j'ai déjà faite donc j'ai farfouillé et je suis tombée sur cette recette sur le blog de sucre en grain.
D'abord le côté esthétique m'a beaucoup plu et je me suis dit qu'une brioche comique plairait beaucoup aux enfants, et le sirop d'érable ici nous sommes fans.
C'est très rapide surtout quand on a une machine à pain. (sur le blog d'Iza elle explique la recette manuellement).
Ce qu'il vous faut :
130ml de lait - 1 oeuf battu - 35 gr de sucre de canne - 1/4 cà c de sel - 270gr de farine - 7gr de levure - 50gr de beurre mou.
Pour la garniture : 30gr de beurre et 2càs de sirop d'érable (j'en ai mis au moins 3).
Mettre tous les ingrédients dans l'ordre habituel de votre machine à pain, programme pâte d'une heure (ici moi programme pizza), laissez lever la pâte dans la cuve une bonne heure.
Sortir le pâton, dégazez.
Divisez en 4 boules identiques (on est pas à un gramme près non plus).
Étalez en 4 cercles.
Faites chauffer au micro onde le beurre et le sirop, vous en versez sur le cercle, étalez bien.
Ensuite déposez le deuxième cercle et ainsi de suite jusqu'au dernier cercle ne mettez pas de sirop sur celui-ci.
Ensuite vous abaissez la pâte en un rectangle assez fin.(ça colle un tout petit peu :D)
Vous découpez des bandes de 3cm et vous les roulez (j'en ai fait 8)
Placez les dans un moule, ici de 20 cm, vous aurez l'impression tout comme moi, que jamais cela ne remplira le moule, et bien si vous laissez pousser une heure .... Mettre le reste de sirop et de beurre sur la brioche. Ensuite au four préchauffé à 180°C pour 25 minutes. Saupoudrez de sucre glace et dégustez tiède ou froid.

La texture est vraiment très chouette, en tout cas à la demande générale il y en a une en route au moment ou je publie ce billet.
Belle journée à vous.
ISa

