Petites brioches au sucre perlé moelleuses....
Hello,
un petit jour de congé j'en profite pour partager avec vous une petite recette. Et ce après une longue séance de repassage!
Et comme la pluie m'empêche de profiter de mon transat, je suis sur le net!
J'ai fait cette recette dans un moment très égoïste
j'achète souvent au supermarché des petites brioches au sucre perlé et je me suis dit bon et si tu les faisais ma grande. Après je suis partie à la recherche d'une recette. Et je l'ai trouvée sur le blog de Guylaine, elles sont juste parfaites comme je les aime!!
Place à la recette.
Pour environ une douzaine de briochettes.
500gr de farine (de gruau normalement) - 140ml de lait tiède - 2 càc de levure - 1càc de sel - 50gr de sucre - 3oeufs+1jaune - 135gr de beurre ramolli.
Pour la dorure : un jaune d'oeuf+un peu de lait.
Sucre perlé.
Pour la recette à la main allez voir sur le lien
. Moi je vous propose celle à la MAP
J'ai mis tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre habituel. J'ai utilisé le programme pâte que j'ai arrêté au bout de 20mn. J'ai sorti la pâte que j'ai déposée dans un plat fariné, j'ai couvert et laisser lever environ 1h15.
Ensuite j'ai dégazé la pâte rapidement et j'y ai ajouté le sucre perlé. J'ai formé 12 boules de la mm grandeur que j'ai disposées sur des plaques.
J'ai laissé reposer une heure.
J'ai délayé un jaune d'oeuf avec un peu de lait et j'ai badigeonné mes brioches mis un peu de sucre perlé sur le dessus de chacune.
Préchauffez le four à 220°C.
Ensuite enfournez 10mn à 220°C et ensuite baissez à 200°C et continuez la cuisson 10mn (surveillez bien selon votre four!).
Vous pouvez les fourrer avec du chocolat, de la confiture etc...
A bientôt.
Bisous
Isa