Carrés de crumble myrtilles à emporter, un petit délice

Publié le par Isa

Bonsoir,

cette recette je l'ai réfléchie parce que le crumble c'est trop bon et à emporter c'est juste un petit bonheur.
Nous sommes quelques amies a essayer d'un jour par mois de se rejoindre et de marcher, un petit bain de nature, des papotes, des rires, ...se ressourcer ensemble, parce que la vie n'est pas tjrs un long fleuve tranquille.

Il se fait que cette fois nous nous retrouvions à deux, et un grand besoin de recharger nos batteries, la côte d'Opale nous appelait.

Ni une ni deux nous sommes parties sur les routes, et avons pris un plaisir fou. J'avais préparé quelques petites choses et je peux vous dire que ce n'était que du bonheur ce petit séjour.

 

 

 

Il vous faut :

200gr de farine - une grosse pincée de cannelle - 1 càc de sel - 1 càc de levure chimique - 110gr de beurre doux ramolli (du vrai de la ferme tout ça) - 100 gr de sucre de canne non raffiné - 1 jaune d'oeuf bio - 50 gr de poudre d'amande - 15 gr d'amandes effilées.  4 grosses cuillères à soupe de confiture de myrtilles Bio Nature (confiture de qualité de votre choix)

Préchauffez le four à 180°C.

J'ai mélangé la farine, le sucre le sel, la levure et la cannelle. Ensuite ajouter le beurre, et du bout des doigts sablés, pressez, puis effriter, etc. Ajoutez le jaune d'oeuf et bien l'incorporez.

J'ai utilisé un moule rectangulaire, que j'ai beurré et fariné, et là vous prenez des petits bouts de pâtes (environ 2/3 de la pâte) et vous les pressez dans le fond de votre moule, bien tassé et égaliser. Ensuite mélanger la confiture pour la détendre un peu et puis en étaler sur tout la pâte.
Pour finir avec le tiers restant saupoudrez sur la confiture, enfourner au four pour environ 25min à 180°C.

 


Laissez refroidir, coupez des carrés ou rectangles de la taille de votre choix, emportez et dégustez où vous le voulez. Une collation très chouette pour les enfants, faites très rapidement.

Belle soirée,à bientôt,

Isa
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. lien sur mon pseudo. au plaisir
Répondre
W
hummm ça me plait bien j'en piquerait bien quelques uns
Répondre