Samosas, samossas ou samoussa indiens aux légumes The recette

Publié le par Isa

Bonsoir,

vacances j'oublie tout :D ....

Le temps n'y est pas vraiment mais nous profitons de journées sans horloge, sans "dépêches toi" .... la douceur de vivre.

Alex (10 ans) qui adore cuisiner m'a demandé pour profiter de ces moments pour cuisiner, nous avons donc choisi de voyager au travers du goût.

Notre premier choix : l'Inde (pays que je visiterai).

Pour commencer des samosas (ou samoussas ou samossas, impossible de savoir quelle est la bonne sémantique :) )  et ensuite en plat un poulet Korma.

Voici la recette de ces délicieuses samosas trouvée sur ce blog.

Pour 12 samosas :

12 feuilles de brick - 3 grosses pommes de terre farineuses - 1 petit bol de petits pois (précuits à la vapeur) - 1 oignon coupé - 2 càs de gingembre râpé - 2 gousses d'ail pressées - 1 càc de curcuma - 2càc de curry (j'ai un gros faible pour les épices du "comptoir des épices") - 1càc de cumin - 2 càs de poivron rouge détaillé en mini cube - un peu d'huile - 2càs de farine de blé + un peu d'eau froide pour la "colle".

Faire cuire les pommes de terre, que vous écrasez en une purée fine, mettre de côté.

Faire chauffer une poêle, quand c’est chaud verser l’huile, y mettre l’ail et le gingembre et ajouter l’oignon, le poivron, le curcuma, le curry et bien mélanger. Une fois que les oignons sont roussis, ajouter les petits pois. Puis ajouter les pommes de terre. Rectifier les assaisonnements, un peu de sel et de poivre noir au moulin. Et voila, la farce est prête.

Y a plus qu'à les plier, c'est par ici "suivez le guide"

Les enfants ont préparé cette recette, et se sont régalés, elles avaient clairement un goût de trop court comme on dit ici.  Ils ont également réalisé les pliages. Nous les avons précuites quelques minutes, pour ne devoir les repasser que brièvement le soir.

Sur la photo elles sont précuites, je n'ai pas fait de photos

Promis dès qu'on en refait on vous met une photo, sinon à vous de jouer :)

Belle soirée,

A bientôt,

Isa

 

 

 

 

 

Publié dans Encas, Apéritif, Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article