Wrap de poulet tandoori

Publié le par Isa

Bonjour, bonjour,

 

le beau temps annoncé début de semaine m'a donné envie de faire une petite expédition à la côte avec mes gnômes chéris.

Je ne suis pas une touriste très rentable parce que quand je me rends à la côte c'est chargé de mes bacs frigo contenant victuailles et boissons pour la journée. Parce que clairement je ne vais pas emmener mes enfants au restaurant et que le choix des différents snacks et sandwicheries me laissent souvent un goût de "ils se font pas chier pour les prix à vendre de la merde" (ceci n'est que mon humble opinion) ... Les "belegdes broodjes" je les emporte donc au goût de chacun.

 

Une amie m'a accompagné pour cette belle journée et j'avais envie de lui faire plaisir j'ai donc préparé cette recette.

 

aout-20121.jpg

 

Ce qu'il vous faut :

 

4 tortillas (achetées déjà faites ou maison) - 1 filet de poulet - 1 gousses d'ail pressées - 1 càs rase de gingembre frais - 1 yaourts grecques - 2càs d'épice à poulet tandoori  - jus d'1/2 citron - salade iceberg - 1 belle tomate - 1/4 poivron jaune - du fromage frais - 4 pousses de jeunes oignons.

 

La veille préparez le poulet et le tzatziki:

 

Découpez votre poulet en lanière (pas trop fines). Mélangez un yaourt avec une gousse d'ail pressée, la cuillère de gingembre, les épices à tandoori et le jus du demi citron.

Bien imprégner le poulet de la préparation au yaourt et mettre au frais jusqu'au lendemain.

Je suppose que vous avez déjà vu du poulet tandoori très rouge il semble que se soit l'ajout d'un colorant qui donne cette belle couleur, je n'en ai pas trouvé la nécessité donc je n'en ai pas mis.

 

 Pour la sauce tzatziki :
2 yaourts grecques de 120gr - 1 petit concombre ou 1/2 grand - 1 gousse d'ail - 1c à s d'huile d'olive - sel et poivre une pointe de paprika.

Râpez le concombre et laissez le dégorger 15 mn.
Moi je le presse dans mes mains pour en faire sortir un maximum de jus.
Mettre dans un bol le yaourt ajoutez le concombre, l'ail pressé, l'huile et assaisonnez à votre convenance il faut tout de même bien épicer pr relever le goût. Sinon cela risque d'être un peu fade. Filmez et au frigo jusqu'au lendemain.

 

Le lendemain faites cuire le poulet au four, ici il a cuit environ 20 min à 200°C sur ma plaque.

Laissez refroidir.

 

Et pour finir garnir les tortillas.

Détaillez vos légumes en bâtonnets, lavez et préparez la salade et détaillez si nécessaire le poulet en fin morceaux (ce que j'ai fait je trouvais cela plus goûteux).

Étalez une fine couche de fromage blanc au centre.

Déposez un peu de salade, quelques morceaux de tomates, trois bâtonnets de concombre, deux de poivrons (et mettez au final les crudités que vous aimez). J'ai mis deux cuillères de tzatziki.

Vous roulez vous tranchez en biais et voilà...

Il y a un petit dessin sur l'emballade des tortillas pour le pliage c'est très simple. Le tout étant de ne pas en mettre des tonnes et de laisser un espace sur tout le contour.

C'était très bon bien frais, tout ce que j'aime...

 

DSCN2449.JPG

 

Belle journée à vous, merci pour votre passage par ici et vos petits mots :)

Isa

 Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Encas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article