Le poulet korma, un voyage épicé

Publié le par Isa

Bonjour à tous,

voici la suite de notre menu "voyage", Alex cherchait une recette et celle ci le tentait bien.

Nous avons farfouillé et trouvé une recette et nous nous sommes inspirés de tous les commentaires pour effectuer des modifications.

Ce qui est merveilleux c'est l'odeur des épices, notre maison était délicieusement parfumée. Sélectionnez une belle qualité d'épice, pour les végétariens, rien n'empêche de remplacer le poulet par les légumes de votre choix (chou fleur, poivrons, mange tout etc). J'insiste sur le fait que la qualité de vos ingrédients font la réussite d'un plat.

Pour 8 personnes :

6 filets de poulet - 20 cl de crème (ou de yaourt ou de lait de coco) - 3 belles gousses d'ail - 1 gros oignon - 2càs de gingembre râpé -  3 càs de curcuma - 2 càs de curry - 1 cac de cumin - 1 bâton de cannelle - 5 clous de girofles - 5 cardamones noires ou vertes (indispensable) - 1/4 poivrons rouges finement haché - 1/2 petite boîte de tomates concassées - 1càs d'épice chili - 100gr de beurre clarifié - sel et poivre noir au moulin

La veille ou tôt le matin : coupez le poulet en quartier, ajoutez la crème - 1 grosse gousse d'ail pressée, 2càs de curcuma - 1 càs de gingembre - poivre noir. Laissez mariné au frais.

Emincez l'oignon, pressez les deux autres gousses d'ail, les faire fondre dans le beurre clarifié. Ajoutez les épices : gingembre, curcuma, cumin, curry, chili, cardamone, poivron rouge et tomates. Ajoutez le poulet et la marinade, faire mijoter à feu doux avec le bâton de cannelle, n'hésitez pas à assaisonner davantage si vous préférez plus soutenu. Ici c'était juste bien, j'ai servi avec du riz, j'ai tranché un jeune oignon que j'ai déposé sur le tout, ça donnait un côté croquant sympa. Un petit peu de poivre au moulin et d'épices à chili.

Bon appétit, en vous souhaitant une belle journée.

Isa :)

 

Publié dans Plats

Commenter cet article

LaKiwiZine 31/07/2017 18:21

Ton plat me donne méga envie!