Un petit cocktail : Caïpirinha!!!

Publié le par Isa

Hello,

 

aujourd'hui pas de recette à manger mais à boire et j'ajouterai avec modération !

J'ai goûté ce petit cocktail chez Mellebanane , le goûter c'est l'adopter mdr!! Maintenant c'est un petit cocktail bien traitre!!

Et donc une soirée copines se profilant, je me suis dit que j'allais leur faire découvrir, elles ont vraiment beaucoup apprécié!!!

Allez assez de blabla.

 

Pour ce cocktail il vous faudra :

Beaucoups de citron vert (petite note d'humour, mon homme m'en avait ramené deux ) - sirop de sucre de canne - du cachaça - de la glace pilée ou glaçons! Et un pilon!

 

Directement dans le verre :

Coupez le citron en 8 ou 9 morceaux (il est conseillé de retirer la partie blanche) mais j'ai sauté l'étape!

Mettre les morceaux dans le verre et versez une bonne cuillère à soupe de sucre.

Ecrasez fermement le tout dans le verre jusqu'à l'extraction la plus complète possible du jus. Recouvrir d'une bonne couche de glace pilée ou de glaçons simples (ras bord), , ajoutez le sirop de sucre (recette originale avec du sucre)  puis faire le niveau à la cachaça jusqu'à un doigt du bord.
Hop une petite paille et santé! :D

 

Pictures.jpg

 

A déguster si possible au soleil ... mais bon en tout cas dans la bonne humeur!!!

Bisous (et n'oubliez pas avec modération... et si on est Bob on boit le citron le sucre de canne mais avec de l'eau qui split!)

 

  



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Boissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Santé Isa !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Tchin :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ah la la , vacances...<br /> c'est mon coktail préféré et de loin...<br /> merci pour la recette!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ho oui le soleil ... :D<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et après on s'étonne d'avoir l'estomac qui fait la grimace!!!...hihi!!...Dans le même genre de cocktail latino,...moi c'est le daïkiri fraise que j'aime assez!!!...quoi que la caïpirinha me tente<br /> bien...j'hésite du coup!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Mmm le daïkiri fraise!! Mon estomac a fait la grimace à cause des moules mdr..pas du cocktail que j'ai évidemment bu avec modération ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Les coktaiiiiiiiiils, j'adore!!! Bravo, il est super!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Moi aussi ;) mais j'aime qd on distingue les saveurs ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça ça ne peut que me plaire!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est tt bête mais j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />