"Brushetta" ou pas en tout cas c'est trop bon!

Publié le par Isa

Bonjour,

 

j'ai fait une grasse matinée, incroyable, mais du coup, je me sens forcément moins fatiguée, et de très très bonne humeur! Non non je n'ai tué aucun de mes enfants, juste Alex qui est chez ma maman et j'avais le grand et le mini. Et bien nous nous sommes levés à 10h20, quel bonheur!Oui je sais vous êtes toujours sur un blog de cuisine et pas sur histoire de ta vie Isa .

Ici c'est une recette que j'ai réalisée selon l'inspiration du moment.

Certains de mes invités ont dit "ho des brushettas" mais comme je ne sais pas exactement comment on les fait. Je les ai appelées

 

Voici mes petites tartines saveur d'Italie.

 

De la baguette (le mieux étant une baguette de la veille) - une gousse d'ail - de l'huile d'olive - une belle tomate - parmesan - jambon de parme - basilic frais - crème de balsamique - sel - poivre noir au moulin.

 

- Mettez un peu d'huile dans votre poêle, et pressez la gousse d'ail (avec un presse-ail). Dès que l'huile est chaude, faites revenir les tranches de pain, jusqu'à ce qu'elles soient dorées (pas cramées) il faut bien surveiller cela brûle très vite!

- Ensuite vous découpez vos tomates en petits cubes, vous assaisonnez, sel, poivre un petit peu d'huile et vous émincez du basilic, mélangez bien le tout!

- Vous déposez une cuillère du mélange de tomate sur les tartines, ensuite vous découpez des tranches très fines de parmesan que vous déposez sur les tomates, une ou deux gouttes de crème de balsamique et vous finissez avec une petite tranche de jambon de parme roulée, une petite feuille de basilic pour la décoration, et voilà.

Reste plus qu'à déguster!

Bon appétit.

 

167081_1826828990885_1245100540_32185174_2730299_n.jpg

A bientôt.

Belle et douce journée.

Isa

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> et bien je confirme ce sont des bruchettas, bien que la vraie soit juste des tartines aillées à la tomate et fromage, mais il y a beaucoup de variantes<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est un plat qui me rapelle des souvenirs ... et qu'est ce que c'est bon ;)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> J'aime bcp aussi toutes les saveurs de l'Italie :) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est justement l'heure de l'apéro<br /> <br /> <br />
Répondre