Brioche flocon au noisella

Publié le par Isa

Brioche flocon au noisella

Bonsoir,

j'ai fait cette brioche au lendemain des fêtes juste avant la rentrée, histoire d'amener en douceur le retour à un rythme nettement plus soutenu.

Les garçons ont adoré, j'avais trouvé cette recette sur le blog de Manue, d'ailleurs pour les pliages n'hésitez pas à vous rendre ici. Dans cette recette au départ il s'agit de Nutella, c'est un produit que nous n'achetons plus que nous avons remplacé par du Noisella qui est produit à 3km de chez nous et qui est bien meilleur. Après peu importe celui que vous choisissez, il s'agit d'une question de goût et de choix.

Ce qu'il vous faut :

300gr de farine - 120ml de lait - 1càs de sucre - 1 oeuf - 30gr de beurre mou - 2cà c de levure de boulanger déshydratée - 1càc de sel.

Pour ma part j'ai mis tous les ingrédients dans la machine à pain et j'ai programmé sur "pâte". Je laisse pointer la pâte environ une heure au chaud.

Ensuite déposez sur un plan de travail fariné, et coupez le pâton en 4 parts égales.
Laissez reposer une dizaine de minute.

Etalez chaque boule de pâte finement en cercle de 20cm de diamètre (utilisez une assiette ou un moule pour avoir la bonne mesure).
Ensuite déposez du Noisella sur la pâte en alternant, afin que le choco s'étale mieux je l'ai passé quelques secondes au micro onde.

Afin d'avoir plus de facilité pour le façonnage placez au congélateur pour une demi heure sur une plaque.
A la sortie placez un moule de 20 cm et découpez. Placez un coquetier au centre et découpez 16 quartiers. Ensuite prenez deux quartiers et les faire tourner deux fois vers l'intérieur.

Ensuite laissez à nouveau lever environ 1h sous un linge.

Préchauffez le four à 160°C et enfournez pour 25 min (en fonction de votre four).
Laissez refroidir et saupoudrez de sucre impalpable.


Publié dans Boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article