Gravlax de saumon à la moutarde et au sirop d'érable

Publié le par Isa

Gravlax de saumon à la moutarde et au sirop d'érable

Bonsoir,

chose promise, chose dûe, hier je vous avais dit que je passerais par ici vous donner une recette que j'ai préparée avec gourmandise.

Je voyais cette année un peu partout des recettes de gravlax et j'avais bien envie d'essayer, parce que j'aime beaucoup le saumon et par curiosité, par contre je n'étais pas forcément attirer par les recettes avec de l'alcool et autres. J'ai farfouillé et j'ai trouvé une préparation qui me parlait ici.

Pour cette recette il vous faut :

Environ 450 gr de filet de saumon frais avec la peau - 5 càs de sirop d'érable - 3 càs de moutarde - 2 càs de gros sel - quelques brins d'aneth frais.

Mélangez le sirop et la moutarde, réservez.
Frottez le filet avec le gros sel en massant bien le filet, puis badigeonner avec le mélange précédent, déposez dans un plat avec le reste du gros sel et la marinade, quelques brins d'aneth sur tout la surface.
Filmez le tout, déposez quelque chose de lourd sur la surface et mettre au réfrigérateur.
Laissez mariner deux jours minimum, et six, dans ce cas toutes les 10h sortir le filet et débarrasser le plat de la saumure.
Avant de servir, rincez et épongez le filet puis trancher finement.
Servir avec une salade, des germes, de la grenade, une petite sauce légère au yaourt.

Bon appétit.

Isa

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article