Les pâtes du dimanche!!!

Publié le par Isa

Le dimanche au menu il y a régulièrement des pâtes ici, d'abord parce que préparation rapide et puis les enfants adorent cela.
Je fais cette recette depuis de nombreuses années, on pourrait dire des pâtes carbonaras mais je trouve que je m'en éloigne tout de même pas mal.

Pour 4 personnes :

1 paquet de lardons fumé - 50 ml de crème -100gr emmenthal râpé  - parmesan - mélange d'épice à spaghetti - poivre - sel - thym - paprika doux - un petit peu de matière grasse - 500 gr de penne rigatte.

- Faites chauffer de l'eau
- Faites revenir les lardons dans un peu de matière grasse (pour ne pas qu'ils ne rendent trop d'eau) mettre 1 c à s d'épices à spaghettis et un peu de thym. Faites cuire à feu vif jusqu'à ce que les lardons soient légèrement bruns.
- Baissez la flamme et ajoutez la crème mettre également la moitié de l'emmenthal, ajoutez 1 c à s d'épice à spaghetti et une petite pincée de paprika et laissez mijoter tt doucement.
- Sur ce temps là mettre les pâtes dans l'eau bouillante et suivre les indications du fabricant concernant la cuisson, nous aimons les pâtes al dente ici!
- Lorsque la cuisson des pâtes presque finie, augmenter la flame de la sauce rajouter un peu de poivre du moulin un peu de sel (faites attention avec le sel goûter si les lardons pas trop salés ) faites épaissir pour bien lier la sauce ( utilisez un peu de maïzena si nécessaire).
- Égouttez les pâtes (ne pas les passer sous l'eau froide!!) versez la sauce ajoutez l'autre moitié d'emmenthal et mélangez rapidement ajoutez 2 c à s bombée de parmesans ...

 Servir bien chaud et tout de suite. Si vous les réchauffez ce n'est plus du tout pareil




Publié dans Pâtes

Commenter cet article

AurelieW 26/07/2009

au final, ce sont des carbo à ta façon

cindy 26/07/2009

c'est une recette qui va plaire a mon homme çca

Beniguillou 26/07/2009

Un peu gras pour ma corpulence mais délicieuses

chouette 26/07/2009

Hum, ça a l'air vachement bon dis donc...

moi 26/07/2009

des carbos quoi!