Un feuilleté sucré , une tuerie!!!!

Publié le par Isa

Cela fait bien longtemps que je regarde les recettes de feuilleté en me disant que cela est bien trop compliqué pour moi, et puis me suis dit que je ne perdais rien à essayer.

Alors en fait non c'est même plutôt simple mais au final cela prend un certain temps puisque la pâte doit reposée entre les pliages.

Pour environ 12 petits feuilletés :

250 gr de farine -1 sachet de levure sèche (Bruggemans) - 160 ml d'eau - 150g de beurre demi sel ( à température ambiante  sauf si 35°) - 150gr de sucre - sel

Prenez un petit peu d'eau tiède, y versez la levure ajoutez une c à c de sucre et laissez la levure travailler pendant quelques minutes (le mélange va devenir mousseux!)

Tamisé la farine dans un grand saladier une pincée de sel et creuser un puit au centre, versez la levure et commencez à mélangez doucement à la cuillère en bois puis ajoutez petit à petit l'eau.
Mélangez rapidement avec la cuillère ensuite avec les mains jusqu'à ce que la pâte soit non collante (n'hésitez pas à ajoutez un peu de farine ) . Ne pas trop travailler la pâte....la mettre dans un saladier emballé dans un essuie de cuisine au frigo et laissez environ deux heures.

Quand la pâte est levée, farinez abondamment  votre plan de travail et étaler la pâte formez un rectangle assez grand
au milieu placez des tranche de beurres ( froid mais pas dur)  pour former un rectangle également ensuite repliez le dessus de la pâte sur le beurre et faites la mm chose avec le dessous ainsi le beurre est recouvert de pâte emballé dans un papier sulfurisé ou papier de cuisson et mettre au frais pendant 1h.

Saupoudrez votre plan de travail de sucre , étalez de nouveau la pâte en un rectangle assez grand la pâte doit être fine. Vous rabattez de nouveau le dessus puis le dessous vous faites tourner ce petit rectangle 1/4 de tour sur la droite et on étale on saupoudre de la moitié du sucre on rabat le haut et le bas de nouveau 1/4 de tour sur la droite et ainsi de suite jusqu'a ce que plus de sucre...
ASTUCE :La pâte devient collante à force de la travailler donc ce que j'ai fait j'ai placé une feuille de papier sulfurisé entre mon rouleau à pâtisserie et le carré de pâte sucrée...

Étalez une dernière fois la pâte sur une épaisseur d'environ 1.5 cm puis faites des carrés de 8 x8 cm... que vous placez sur une plaque de cuisson bien espacé, et laissez reposez 1/2h à température ambiante couverts!

Préchauffez le four à 175°  et ensuite enfournez pour environ 25min (selon les fours)

Il faut que les carrés soient bien dorés.

Et puis laissez refroidir et dégustez.

Alors non on ne pense pas régime, on se laisse aller mm à toutes petites doses c'est vraiment délicieusement bon! Mais à consommer avec modération



N'hésitez pas à me laisser vos petits mots qui sont très plaisant à lire.
Merci de vos visites

Publié dans Viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pas de probléme Isa c'était plutôt rigolo comme omission! J'ai fait la même il y a peu!<br /> Bises à toi!!
Répondre
I
<br /> J'ai bien rit huereusement que tu me le fais remarquer!!! :)<br /> <br /> <br />
C
un pur délice ça !
Répondre
E
Ah oui moi aussi j'adore ça !<br /> Bisous
Répondre
A
et bin tu vois, moi aussi j'ai testé le 1ere fois la pâte feuilletée la semaine dernière et c'est vrai que ce nest pas compliqué mais long
Répondre
S
Euh...et on met combien de farine???? lol<br /> <br /> bises!
Répondre
I
<br /> Hoooo 250 gr de farine!! Merci :) j'ai rectifié<br /> <br /> <br />